English version

Développer la qualité dans le champ
sanitaire, social et médico-social

Recherche

Avancée
impression

2 postes d'Adjoint au Chef de service scientifique (h/f) - Service Évaluation des médicaments / CDI

Poste à pourvoir

2 postes d’Adjoint(e) au Chef de service scientifique - SEM

Emploi

Adjoint(e) au Chef de service scientifique

Filière : Management

Emploi-repère

Adjoint(e) au chef de service

Catégorie d’emploi

Catégorie 1

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Temps complet

Motif

Remplacement de personnel permanent

Localisation

Saint-Denis (93)

Rémunération

Selon expérience et niveau de formation, par référence aux grilles indiciaires des agences sanitaires en application du décret n°2003-224 du 07 mars 2003 ou selon statut particulier si fonctionnaire (détachement)

La Haute Autorité de santé

Autorité publique indépendante à caractère scientifique, la Haute Autorité de santé (HAS) a pour but de contribuer à la régulation du système de santé par la qualité. Ses missions dans les champs de l'évaluation des produits de santé, des pratiques professionnelles, de l’organisation des soins et de la santé publique, visent à assurer à tous les patients et usagers un accès pérenne et équitable à des soins aussi efficaces, sûrs et efficients que possible.

Elle évalue d’un point de vue médical et économique les produits, actes, prestations et technologies de santé, en vue de leur admission au remboursement. Elle élabore des recommandations sur les stratégies de prise en charge.

La HAS certifie les établissements de santé et accrédite les praticiens de certaines disciplines afin d’évaluer et d’améliorer la qualité des soins et la sécurité des patients dans les établissements de santé et en médecine de ville.

Elle est également chargée d’établir des référentiels en vue de l’évaluation interne et externe des activités et de la qualité des prestations délivrées par les établissements et services sociaux et médico-sociaux, ainsi que d’habiliter les organismes d’évaluation externe.


Description du poste à pourvoir

Direction et service d’affectation

Direction de l’Évaluation Médicale, Économique, et de Santé Publique (DEMESP)

Service Évaluation des médicaments (SEM)

Rattaché à la Direction de l’Évaluation Médicale, Économique et de Santé Publique, le Service Evaluation des Médicaments est chargé de l’évaluation des médicaments, ainsi que de la réévaluation de classes de thérapeutiques en vue du remboursement par l’assurance maladie, de la production de documents de bon usage et de la préparation d’avis spécifiques.

Il assure également l’organisation et la préparation scientifique, technique et administrative des travaux de la Commission de la Transparence (CT). Cette Commission spécialisée de la HAS, est chargée de donner un avis sur le bien-fondé de la prise en charge des médicaments en appréciant notamment la gravité de la pathologie, le rapport efficacité / effets indésirables, sa place dans la stratégie thérapeutique, son intérêt pour la santé publique et la population cible.

Missions générales du poste à pourvoir

Nous recherchons un(e) adjoint(e) au Chef du Service Évaluation des médicaments.

L’adjoint(e) au Chef du Service Évaluation des médicaments est un véritable appui au Chef de service dans ses missions.

Vous serez chargé(e) de le remplacer en interne et en externe en son absence et de représenter la HAS pour les activités inhérentes au SEM, en complémentarité du Chef de service, et de manière concertée avec la/le 2ème adjoint(e) au Chef de service.

Vous devrez coordonner l’activité d’évaluation scientifique des médicaments incluant notamment l’activité dite « de guichet ». Dans ce cadre, vous serez le référent et l’interlocuteur des Chefs de projet et assurerez la cohérence, le respect de la règlementation et de la doctrine de la commission de la transparence, et des règles inhérentes à la déontologie.

Vous devrez être en mesure de répondre à toutes questions posées sur le médicament relevant du champ d’intervention de la HAS.

Vous serez chargé(e) de préfigurer les évolutions des modalités d’évaluation et vous accompagnerez leur mise en œuvre ainsi que toutes les évolutions réglementaires. Vous animerez le fonctionnement de la Commission, en coordination avec la/le 2ème adjoint(e) au Chef de service.

Enfin, l’adjoint(e) contribue à la visibilité et à la compréhension des activités de la HAS. Il/Ellle contribue également aux évaluations communes et aux rendez-vous précoces européens.

Vous assurerez également l’encadrement d’une équipe d’une dizaine de chefs de projet.


Profil recherché

Formation

Médecin ou pharmacien, vous disposez d’une formation en méthodologie des essais cliniques (CESAM ou équivalent) et une formation réglementaire serait un plus.

Anglais courant indispensable.

Expérience et Compétences

Votre cursus de formation et/ou votre parcours professionnel vous ont permis de disposer de connaissances et/ou de savoir-faire sur le circuit et la politique du médicament. Vous disposez de compétences en lecture critique de la littératture et en analyse d’études cliniques, à la fois en anglais et en français et en règlementation pharmaceutique.

Rigoureux(se) et appliqué(e), vous avez déjà conduit des projets scientifiques, idéalement dans le champ du médicament.

Vous avez à cœur d’assurer un reporting adéquat et de vous inscrire dans une dynamique de travail collective, pouvant compter, pour cela, sur des aptitudes relationnelles reconnues.

Enfin, compte-tenu de la dimension managériale de ce poste, il importe que vous déteniez des capacités à fédérer, à organiser et à répartir le travail, conjuguées à un sens des priorités individuelles et collectives.


Pour postuler

Les candidatures (CV, lettre de motivation) sont à adresser à Monsieur Matthieu Lallot, Chef du service des Ressources Humaines, à l’adresse suivante :

has-1219@candidatus.com

Mis en ligne le 16 mai 2019