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6 résultats pour votre recherche "avc" et "Saisir vos mots cl%C3%A9s" dans le titre et le résumé.

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1. Guide parcours de soins maladie coronarienne stable
Guide maladie chronique  - Mis en ligne le 6/10/2016

L’objectif de ce guide est :
- d’expliciter le parcours de soins d’une personne ayant une maladie coronarienne stable en médecine de ville et notamment en médecine générale ;
- de rendre compte de la pluri-professionnalité de la prise en charge ainsi que des principes et modalités de coordination et de coopération entre les professionnels impliqués

Le guide est construit autour d’étapes du parcours identifiées comme les moments où existent d’importants risques de dysfonctionnement et où il est particulièrement indispensable que les patients bénéficient de la bonne prestation délivrée par les bons professionnels, afin d’assurer la qualité et la sécurité du parcours ...

2. Le patient-traceur en établissement de santé
Guide Méthodologique  - Mis en ligne le 13/1/2015

La méthode du patient-traceur est une méthode d’amélioration de la qualité des soins en équipe pluriprofessionnelle et pluridisciplinaire. Elle permet d’analyser de manière rétrospective la qualité et la sécurité de la prise en charge d’un patient tout au long de son parcours dans l’établissement ainsi que les interfaces et la collaboration interprofessionnelle et interdisciplinaire afin d’identifier et de mettre en œuvre des actions d’amélioration.

3. Référentiel d'évaluation des centres de santé
Guide Méthodologique  - Mis en ligne le 28/2/2007

Dans une première partie, le référentiel développe les thèmes suivants :
Projet du centre ; Accès à la prise en charge ; Politique qualité ; Bonne utilisation des ressources ; Ressources humaines et exercice des responsabilités ; Ressources matérielles ; Hygiène, désinfection, stérilisation ; Système d’information.
Dans une deuxième partie, le référentiel développe les thèmes suivants :
Accueil, attente ; Rendez-vous ; Demandes de soins non programmées et urgences ; Organisation du dossier, circuit et stockage ; Tenue du dossier, communication des données et du dossier ; Réalisation des soins ; Prise en charge et relations clients prestataires ; Satisfaction des patients.

4. Aide à la mise en oeuvre de l'auto-évaluation dans les centres de santé
Guide Méthodologique  - Mis en ligne le 27/2/2007

Le référentiel et l’auto-évaluation sont utilisés par les centres dans une perspective de démarche qualité. Ce document complète le référentiel d’évaluation des centres de santé en présentant des conseils de mise en œuvre de l’auto-évaluation.
L’auto-évaluation permet au centre d’établir un diagnostic, de dégager les points forts du centre et d’identifier les actions d’amélioration possibles. Le centre définit ensuite un plan d’amélioration qui se traduit en actions opérationnelles.

Le document aborde les points suivants : rôle de la direction, du comité de pilotage, du responsable de l’auto-évaluation, information des personnels, rôle du groupe de travail, exemple de planification, réalisation de l’auto-évaluation.

5. Dépression de l’adulte : épisode isolé pris en charge par le psychiatre en ambulatoire
Outil d'amélioration des pratiques professionnelles  - Mis en ligne le 1/6/2005
6. Liberté d’aller et venir dans les établissements sanitaires et médico-sociaux, et obligation de soins et de sécurité
Recommandation de bonne pratique  - Mis en ligne le 1/12/2004

L'objectif de cette conférence de consensus est de répondre aux cinq questions suivantes, posées au jury :

  1. Quelles sont les raisons invoquées pour justifier des restrictions au principe fondamental d’aller et venir ? Lesquelles peut-on retenir ?
  2. Comment sont appréciées les raisons justifiant les restrictions aux libertés selon le lieu, le moment et la situation dans lesquels la personne se trouve ?
  3. Quelles doivent être les conditions d’application des raisons invoquées pour justifier des restrictions au principe fondamental d’aller et venir ?
  4. Comment concilier d’éventuelles restrictions à la liberté d’aller et venir en établissement sanitaire et médico-social et le droit à la vie privée ?
  5. Quelles sont les attentes et les responsabilités des usagers et de leur entourage sur le dilemme entre la liberté d’aller et venir et les obligations de soins et de sécurité dans les établissements ?
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