English version

Contribuer à la régulation par la qualité et l'efficience

Recherche

Avancée
Critères choisis
Décocher pour supprimer

Recherche

29 résultats pour votre recherche dans les contenus.

Trier par : Pertinence - Titre - Date

Masquer les résumés

Recommandations et Guides (3)

  • 1. ALD hors liste - Maladie de Rendu-Osler
    Guide maladie chronique  - Mis en ligne le 12/11/2009

    L’objectif de ce PNDS est d’expliciter, pour les professionnels de santé, la prise en charge optimale et le parcours de soins des patients atteints de la maladie de Rendu-Osler, de l’âge pédiatrique à l’âge adulte.

    Ce PNDS et la liste des actes et prestations (LAP) qui lui est adjointe peuvent servir de référence au médecin traitant en concertation avec le médecin spécialiste notamment au moment d’établir le protocole de soins conjointement avec le médecin conseil et le patient, dans le cas d'une demande d'exonération du ticket modérateur au titre d'une affection hors liste.

  • 2. ALD n°21 - Vascularites nécrosantes systémiques
    Guide maladie chronique  - Mis en ligne le 29/11/2007

    L’objectif de ce Protocole national de diagnostic et de soins (PNDS) est d’informer les professionnels de santé de la prise en charge optimale et du parcours de soins d’un patient susceptible d’être admis en ALD au titre de l’ALD 21 : périartérite noueuse, lupus érythémateux aigu disséminé, sclérodermie généralisée évolutive. Ce PNDS est limité aux vascularites nécrosantes systémiques, plus particulièrement à la périartérite noueuse (PAN) et aux vascularites nécrosantes associées à la présence d’autoanticorps dirigés contre le cytoplasme des polynucléaires neutrophiles (ANCA), notamment granulomatose de Wegener (GW), syndrome de Churg et Strauss (SCS), et polyangéite microscopique (PAM). Les autres vascularites primitives, nécrosantes ou non, feront l’objet d’un ou plusieurs autres PNDS (artérite giganto-cellulaire, artérite de Takayasu, maladie de Kawasaki, purpura rhumatoïde, vascularites cryoglobulinémiques, vascularites cutanées leucocytoclasique ou angéite de Zeek), de même que les vascularites nécrosantes secondaires qui peuvent compliquer la polyarthrite rhumatoïde (ALD 22), le syndrome de Gougerot-Sjögren (ALD 31) ou d’autres maladies systémiques (ALD 21 ou 31 par exemple).

  • 3. Méthodes d’évaluation du risque cardio-vasculaire global
    Recommandation en santé publique  - Mis en ligne le 1/9/2004

    Le risque cardiovasculaire global est estimé soit par la sommation des facteurs de risque, (considérés comme présents ou absents et ayant un poids identique), soit par une modélisation statistique prenant en compte la valeur réelle de chacun d’eux. Ce rapport définit les limites respectives des méthodes d’estimation du risque cardio-vasculaire global et discute les bénéfices à attendre de l’utilisation des modèles de risque dans la pratique quotidienne en 2004.

Avis et Evaluations (23)

  • 1. VIATORR TIPS
    Avis sur les dispositifs médicaux et autres produits de santé  - Mis en ligne le 9/5/2017

    Endoprothèse intrahépatique couverte

  • 2. ZOCOR
    Avis sur les Médicaments  - Mis en ligne le 25/1/2016

    Maintien du remboursement dans les mêmes conditions

  • 3. BERINERT
    Avis sur les Médicaments  - Mis en ligne le 18/11/2015

    Mise à disposition d’une nouvelle présentation 1500 UI en complément de la présentation 500 UI

  • > Voir tous les résultats

Actualités et information (3)

impression