English version

Contribuer à la régulation par la qualité et l'efficience

Recherche

Avancée
Critères choisis
Décocher pour supprimer

Recherche

199 résultats pour votre recherche dans les contenus.

Trier par : Pertinence - Titre - Date

Masquer les résumés

Recommandations et Guides (99)

Avis et Evaluations (7)

Actualités et information (93)

  • 1. Burn-out : au-delà des débats, faire le bon diagnostic et proposer une prise en charge personnalisée
    Presse : Communiqués, Dossiers, Conférences  - Mis en ligne le 22/5/2017

    Sujet à débat et à controverse, le « syndrome d’épuisement professionnel » peut avoir des conséquences graves sur la vie des personnes et nécessite une prise en charge médicale. Syndrome complexe et aux manifestations diverses, il est mal connu, difficile à repérer, parfois diagnostiqué à tort ou confondu avec d’autres troubles psychiques. La HAS publie aujourd’hui des recommandations pour aider les médecins traitants et médecins du travail à diagnostiquer le burn-out, le prendre en charge de façon adaptée et accompagner le retour au travail.

  • 2. Burnout – Repérage et prise en charge
    Article Webzine  - Mis en ligne le 22/5/2017

    Le burnout, peut toucher toutes les professions. Il frappe autant les femmes que les hommes. Il est en 2e position dans les affections d’origine professionnelle...

  • 3. Trisomie 21 : la HAS actualise ses recommandations concernant le dépistage prénatal de la trisomie 21
    Presse : Communiqués, Dossiers, Conférences  - Mis en ligne le 17/5/2017

    En France, toutes les femmes enceintes, quel que soit leur âge, sont informées de la possibilité de recourir au dépistage de la trisomie 21 fœtale. Après avoir validé la performance des nouveaux tests génétiques de dépistage dits « tests ADN libre circulant de la trisomie 21 dans le sang maternel », la HAS définit aujourd’hui leur place et leurs conditions d’utilisation dans la procédure de dépistage. L’objectif est de donner aux femmes enceintes ou aux couples l’information la plus fiable possible sur le risque de trisomie 21 fœtale tout en limitant le recours aux examens invasifs nécessaires pour confirmer le diagnostic.

  • > Voir tous les résultats
impression