Nature de la demande

Inscription Collectivités dans l’extension d’indication « en association au melphalan et à la prednisone pour le traitement des patients atteints de myélome multiple non traité au préalable, non éligibles à la chimiothérapie intensive accompagnée d’une greffe de moelle osseuse. »

Progrès thérapeutique modéré en association avec le melphalan et la prednisone en première intention dans le myélome multiple

 

  • VELCADE est désormais indiqué en association au melphalan et à la prednisone dans le traitement des patients atteints de myélome multiple, non éligibles à une chimiothérapie intensive suivie d’une greffe de moelle osseuse.
  • Un progrès thérapeutique modéré en termes de temps jusqu’à progression et de taux de survie à 2 ans a été montré avec l’association VELCADE-melphalan-prednisone, par rapport à l’association melphalanprednisone seule.

Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse ou l'avis complet ci-dessous


Service Médical Rendu (SMR)

Important

Le service médical rendu par ces spécialités est important dans l’extension d’indication « en association au melphalan et à la prednisone pour le traitement des patients atteints de myélome multiple non traité au préalable, non éligibles à la chimiothérapie intensive accompagnée d’une greffe de moelle osseuse ».


Amélioration du service médical rendu (ASMR)

III (modéré)

VELCADE en ajout à l'association melphalan et prednisone apporte une amélioration du service médical rendu modérée (de niveau III) en termes d'efficacité par rapport à l'association melphalan et prednisone seule dans le traitement de première intention des patients atteints de myélome multiple non éligibles à une chimiothérapie intensive accompagnée d'une greffe de moelle osseuse.


Nous contacter

Évaluation des médicaments

Voir aussi