English version

Développer la qualité dans le champ
sanitaire, social et médico-social

Recherche

Avancée
impression

IQSS 2019 - secteur HAD : campagne de recueil des indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) dans les structures d'hospitalisation à domicile

 

Depuis 2011, les structures d’hospitalisation à domicile (HAD) doivent transmettre à la HAS un ensemble de données qui lui permettent de calculer les indicateurs de qualité et de sécurité des soins et de suivre leur évolution dans le temps.

Le recueil consiste en une enquête rétrospective portant sur un échantillon de séjours tirés au sort en HAD. Ce type d’enquête suppose d’accéder aux dossiers des patients et d’analyser l’information qu’ils contiennent.

Pour le secteur HAD, le recueil des indicateurs se déroulera du 1er avril au 1er juillet 2019 (données 2018).

Il s'agit de la sixième campagne nationale.

 

Indicateurs recueillis pour le secteur HAD

Quatre indicateurs évaluant le thème dossier du patient en secteur HAD seront recueillis :

Une expérimentation du recueil de l’indicateur « Evaluation et prise en charge de la douleur » en HAD (PCD HAD) se déroulera de façon concomitante au prochain recueil national des indicateurs du thème dossier patient en HAD (2019). Le recueil est optionnel pour tous les établissements d’hospttalisation à domicile.

Tout sur l’expérimentation de l'indicateur PCD HAD .

 

Tout pour le recueil de la campagne nationale 2019

Accès aux outils de recueil d'un indicateurAccès aux courriers envoyés pour le recueil d'un indicateurAccès aux documents de formation du recueil d'un indicateur

 

 

 

Résultats des campagnes nationales

 

Mis en ligne le 01 avr. 2019