Version Française

Develop quality in the health,
social and medico-social field

Search

impression
Opinions on drugs

APTIVUS

Active substance (DCI)
  • tipranavir
Infectiologie - Nouvelle présentation

Reason for request
Inclusion on the list of medicines approved for use by hospitals.

Date 10 March 2010

Progrès thérapeutique mineur dans la prise en charge en dernier recours des enfants âgés de 2 à 12 ans lourdement prétraités, ayant des virus multi-résistants aux inhibiteurs de protéase

 

  • APTIVUS solution buvable, co-administré avec le ritonavir, est indiqué en association avec d’autres agents antirétroviraux, dans l’infection par le VIH-1 chez les enfants de 2 à 12 ans lourdement prétraités ayant des virus multi-résistants aux inhibiteurs de protéase. Cette présentation n’est pas indiquée chez l’adolescent et l’adulte.
  • Cette spécialité permet de traiter notamment des enfants de 2 à 6 ans résistants au KALETRA, seul autre inhibiteur de protéase présenté sous forme de solution buvable pour les moins de 6 ans.
  • APTIVUS solution buvable est mal toléré chez l’enfant de 2 à 12 ans. Cependant, compte tenu de son efficacité modérée et de son profil de résistance, cette solution buvable de tipranavir est indiquée en l’absence d’alternative thérapeutique.

Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse ou l'avis complet ci-dessous


Actual benefit

Important Le service médical rendu par cette spécialité est important.


Improvement in actual benefit

IV (mineur) APTIVUS solution buvable, co-administré avec le ritonavir, apporte une amélioration du service médical rendu mineure (niveau IV) en termes d'efficacité dans la prise en charge des enfants âgés de 2 à 12 ans lourdement prétraités, ayant des virus multi-résistants aux inhibiteurs de protéase et n'ayant pas d'autres alternatives thérapeutiques.


Documents

English version

ATC Code
  • J05AE09
Laboratory / Manufacturer
BOEHRINGER INGELHEIM

Presentation

APTIVUS 100 mg/ml oral solution
Pack of 1 95 ml bottle (CIP: 395 883.8)

Posted on Mar 01 2011

For more information

SEE ALSO