English version

Développer la qualité dans le champ
sanitaire, social et médico-social

Recherche

Avancée
impression
Avis sur les Médicaments

ANGIOX

Substance active (DCI)
  • bivalirudine
Cardiologie - Nouvelle indication

Nature de la demande
Inscription Collectivités dans l’extension d’indication : « ANGIOX est indiqué en tant qu'anticoagulant chez les patients subissant une intervention coronaire percutanée (ICP), notamment chez les patients atteints d'un infarctus du myocarde avec sus-décalage du segment ST (IDM ST+) subissant une ICP primaire. », Rectificatif AMM du 20 novembre 2009.

Avis de la CT du 19 mai 2010

Pas d’avantage clinique démontré par rapport à la prise en charge thérapeutique habituelle des infarctus du myocarde ST+ reperfusés par angioplastie primaire

 

  • ANGIOX est désormais indiqué chez les patients atteints d’un infarctus du myocarde avec sus-décalage du segment ST (IDM ST+) subissant une intervention coronaire percutanée (ICP) primaire.
  • Il n’apporte pas de progrès thérapeutique supplémentaire par rapport à la prise en charge thérapeutique habituelle de ces patients.

Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse ou l'avis complet ci-dessous


Service Médical Rendu (SMR)

Important

Le service médical rendu par ANGIOX est important comme traitement anticoagulant chez patients subissant une intervention coronaire percutanée (ICP), notamment chez les patients atteints d'un infarctus du myocarde avec sus-décalage du segment ST (IDM ST+) subissant une ICP primaire (extension d'indication).


Amélioration du service médical rendu (ASMR)

V (absence)

ANGIOX n'apporte pas d'amélioration du service médical rendu (ASMR de niveau V) par rapport à la prise en charge thérapeutique habituelle lorsqu'il est indiqué comme traitement anticoagulant chez les patients atteints d'un IDM ST+ et reperfusés par angioplastie primaire, compte tenu de l'hétérogénéité des pratiques et des habitudes de prescription préhospitalière en France. Néanmoins, la bivalirudine (ANGIOX) est considéré comme un moyen thérapeutique supplémentaire utile.


Documents

Version Anglaise

Code ATC
  • B01AE06
Laboratoire / fabricant
Laboratoire THE MEDICINES COMPANY FRANCE SAS

Présentation

ANGIOX 250 mg, poudre pour solution à diluer pour solution injectable ou pour perfusion
10 flacons en verre - Code CIP : 566 193-0
2 flacons en verre - Code CIP : 566 203-6

Mis en ligne le 19 mai 2010

VOIR AUSSI