English version

Contribuer à la régulation par la qualité et l'efficience

Recherche

Evaluation & Recommandation La HAS

La HAS est une autorité publique indépendante à caractère scientifique qui a pour but de contribuer à la régulation du système de santé par la qualité et l'efficience. Ses missions dans les champs de l'évaluation des produits de santé, des pratiques professionnelles, de l’organisation des soins et de la santé publique, visent à assurer à tous les patients et usagers un accès pérenne et équitable à des soins aussi efficaces, sûrs et efficients que possible.

Retrouvez toutes les informations relatives à ses missions et son organisation.

À LA UNE

Après le succès de l’expérimentation sur la contribution des patients à l’évaluation des produits de santé, la HAS pérennise et ajuste le dispositif

25/09/2017

La Haute Autorité de Santé (HAS) a lancé en novembre 2016 une expérimentation visant à associer les patients et usagers à l’évaluation des produits de santé en vue de leur prise en charge par la solidarité nationale. Ce sont vingt-deux médicaments et un dispositif médical qui ont ainsi fait l’objet de contributions au cours des six premiers mois de l’expérimentation, dont la HAS dresse aujourd’hui le bilan.


Nominations au sein de la Haute Autorité de Santé

20/09/2017

Le directeur de la Haute Autorité de Santé (HAS), Dominique Maigne, annonce la nomination du Docteur Marie-Hélène Rodde-Dunet en qualité d’adjointe à la directrice de l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins. Il nomme également Hubert Galmiche en qualité de chef du service évaluation des dispositifs.

Nouvelle composition de la commission de certification des établissements de santé

19/09/2017

Le collège de la HAS a procédé au renouvellement de la commission de certification des établissements de santé et a nommé 20 membres qui siègent sous la présidence d’Anne-Marie Armanteras de Saxcé, membre du collège.


Le SSA et la HAS : un partenariat qui se structure

27/06/2017

Le service de santé des armées (SSA) et la Haute Autorité de santé (HAS) ont signé ce jour un accord-cadre de partenariat qui marque la volonté réciproque de consolider et renforcer leur collaboration. Les deux institutions sont déjà engagées depuis plusieurs années dans une logique collaborative dans les domaines de la certification des établissements de santé ou encore des dispositifs médicaux et des technologies de santé. Ce partenariat vise à renforcer la structuration de leurs actions dans un cadre commun, et à étendre le champ de leur collaboration.

PLAN DE LA RUBRIQUE