English version

Contribuer à la régulation par la qualité et l'efficience

Recherche

Evaluation & Recommandation La HAS

La HAS est une autorité publique indépendante à caractère scientifique qui a pour but de contribuer à la régulation du système de santé par la qualité et l'efficience. Ses missions dans les champs de l'évaluation des produits de santé, des pratiques professionnelles, de l’organisation des soins et de la santé publique, visent à assurer à tous les patients et usagers un accès pérenne et équitable à des soins aussi efficaces, sûrs et efficients que possible.

Retrouvez toutes les informations relatives à ses missions et son organisation.

À LA UNE

"Autisme : poursuivons nos efforts" - Tribune de la présidente de la HAS

18/02/2018

Depuis une vingtaine d’année, des progrès considérables ont été réalisés dans la connaissance de l’autisme et des interventions à mettre en œuvre. Il est impossible cependant de se satisfaire de la situation actuelle tant pour les personnes autistes et leur famille, que pour les professionnels qui les accompagnent.


Dominique Le Guludec a choisi Katia Julienne comme directrice de la Haute Autorité de Santé

01/02/2018

Le Pr Dominique Le Guludec annonce son intention de nommer Katia Julienne à la direction de la Haute Autorité de Santé. Sa nomination deviendra effective après son audition par les commissions des affaires sociales du Sénat et de l’Assemblée nationale, conformément à l’article L. 1451-1 du Code de la santé publique. Elle succède à Dominique Maigne qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Dominique Le Guludec est nommée présidente du collège de la Haute Autorité de Santé

05/12/2017

Le président de la République a nommé le Pr Dominique Le Guludec à la présidence du collège de la Haute Autorité de Santé (HAS) à compter du 4 décembre 2017. Elle succède à ce poste au Pr Agnès Buzyn, nommée ministre des Solidarités et de la Santé le 17 mai dernier, et assurera la fin du mandat de cette dernière jusqu’au 6 mars 2023.


Colloque HAS - La pertinence des soins : tous concernés !

14/11/2017

La Haute Autorité de Santé a organisé le mardi 14 novembre son colloque annuel sur une dimension essentielle de la qualité des soins, la pertinence, afin de nourrir la réflexion sur les moyens de la renforcer. Intitulé « Pertinence : du concept à l’action », ce colloque a rassemblé des experts scientifiques français et internationaux, des professionnels de santé, des usagers et des représentants des pouvoirs publics. En amont de cette manifestation, la HAS avait organisé une démarche participative en vue de recueillir le point de vue d’usagers et de citoyens.

PLAN DE LA RUBRIQUE