English version

Contribuer à la régulation par la qualité et l'efficience

Recherche

Avancée

Evaluation & Recommandation La HAS

La HAS est une autorité publique indépendante à caractère scientifique qui a pour but de contribuer à la régulation du système de santé par la qualité et l'efficience. Ses missions dans les champs de l'évaluation des produits de santé, des pratiques professionnelles, de l’organisation des soins et de la santé publique, visent à assurer à tous les patients et usagers un accès pérenne et équitable à des soins aussi efficaces, sûrs et efficients que possible.

Retrouvez toutes les informations relatives à ses missions et son organisation.

À LA UNE

Dominique Le Guludec est nommée présidente du collège de la Haute Autorité de Santé

05/12/2017

Le président de la République a nommé le Pr Dominique Le Guludec à la présidence du collège de la Haute Autorité de Santé (HAS) à compter du 4 décembre 2017. Elle succède à ce poste au Pr Agnès Buzyn, nommée ministre des Solidarités et de la Santé le 17 mai dernier, et assurera la fin du mandat de cette dernière jusqu’au 6 mars 2023.


Colloque HAS - La pertinence des soins : tous concernés !

14/11/2017

La Haute Autorité de Santé a organisé le mardi 14 novembre son colloque annuel sur une dimension essentielle de la qualité des soins, la pertinence, afin de nourrir la réflexion sur les moyens de la renforcer. Intitulé « Pertinence : du concept à l’action », ce colloque a rassemblé des experts scientifiques français et internationaux, des professionnels de santé, des usagers et des représentants des pouvoirs publics. En amont de cette manifestation, la HAS avait organisé une démarche participative en vue de recueillir le point de vue d’usagers et de citoyens.

La HAS échange avec les fabricants de dispositifs médicaux pour faciliter l’accès des patients à l’innovation utile

24/11/2017

La Haute Autorité de Santé organise ce 24 novembre une journée d’échanges avec les fabricants de dispositifs médicaux. Objectif : expliciter les principes d’évaluation de la commission nationale d’évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé (CNEDiMTS) afin d’accélérer l’accès des patients et des personnes en situation de handicap à l’innovation utile. À cette occasion, plusieurs documents sont publiés.


8e Journée Régionale Qualité et Sécurité en Santé - " Déclarer, analyser, s’améliorer : apprendre de nos erreurs "

21/11/2017

L’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes, la Haute Autorité de Santé et le CEPPRAAL, structure régionale d’appui pour la qualité et la sécurité en santé, ont organisé ce jeudi 16 novembre 2017, une journée d’information et de partage d’expérience dédiée aux acteurs de la santé. Un événement en partenariat avec le CISS Auvergne-Rhône-Alpes (France Assos Santé).

PLAN DE LA RUBRIQUE