English version

Contribuer à la régulation par la qualité et l'efficience

Recherche

Avancée

Evaluation & Recommandation La HAS

La HAS est une autorité publique indépendante à caractère scientifique qui a pour but de contribuer à la régulation du système de santé par la qualité et l'efficience. Ses missions dans les champs de l'évaluation des produits de santé, des pratiques professionnelles, de l’organisation des soins et de la santé publique, visent à assurer à tous les patients et usagers un accès pérenne et équitable à des soins aussi efficaces, sûrs et efficients que possible.

Retrouvez toutes les informations relatives à ses missions et son organisation.

À LA UNE

Nominations au sein de la Haute Autorité de Santé

20/09/2017

Le directeur de la Haute Autorité de Santé (HAS), Dominique Maigne, annonce la nomination du Docteur Marie-Hélène Rodde-Dunet en qualité d’adjointe à la directrice de l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins. Il nomme également Hubert Galmiche en qualité de chef du service évaluation des dispositifs.


Nouvelle composition de la commission de certification des établissements de santé

19/09/2017

Le collège de la HAS a procédé au renouvellement de la commission de certification des établissements de santé et a nommé 20 membres qui siègent sous la présidence d’Anne-Marie Armanteras de Saxcé, membre du collège.

Demandes d’inscription au programme de travail de la HAS à l’initiative des associations de patients et d’usagers

07/07/2017

Les associations de patients et d’usagers agréées au niveau national peuvent saisir la Haute Autorité de Santé sur des sujets de santé publique qui les concernent. Pour être prises en compte dans le programme de travail, leurs demandes doivent parvenir à la HAS avant le 14 septembre 2017.


Rapport annuel d'activité 2016

30/06/2017

À travers une sélection de réalisations exemplaires, ce rapport d'activité témoigne de l’engagement des équipes de la HAS en faveur de l’amélioration de la qualité des soins en France et, plus largement, de la santé de nos concitoyens.

PLAN DE LA RUBRIQUE