English version

Développer la qualité dans le champ
sanitaire, social et médico-social

Recherche

Avancée

La HAS

La HAS est une autorité publique indépendante à caractère scientifique qui développe la qualité dans le champ sanitaire, social et médico-social. Elle vise à assurer aux personnes un accès pérenne et équitable à des soins et des accompagnements pertinents, sûrs et efficients.

Retrouvez toutes les informations relatives à ses missions et son organisation.

À LA UNE

Evaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé : une commission renouvelée

26/10/2018

La HAS a procédé au renouvellement de la composition de la commission nationale d’évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé (CNEDiMTS) qui se réunira le 6 novembre prochain dans sa nouvelle configuration. Outre le recrutement d’un membre d’associations d’usagers supplémentaire, cette commission intègre des nouveaux membres aux profils variés pour s’adapter aux nouveaux enjeux du secteur.

La commission de la transparence précise et adapte ses principes d’évaluation des médicaments

15/10/2018

La commission de la transparence (CT) de la Haute Autorité de Santé (HAS), est chargée de rendre aux pouvoirs publics un avis scientifique sur le remboursement des médicaments. Cette commission rend 500 à 800 avis chaque année dont environ 200 concernent des nouveaux médicaments ou des nouvelles indications de médicaments existants. Pour rendre ses conclusions, la CT analyse les données médicales disponibles selon les principes explicités dans sa doctrine. Face aux nouveaux enjeux – beaucoup plus de produits innovants, des données cliniques parfois incomplètes, ne levant pas toutes les incertitudes, des stratégies thérapeutiques rapidement évolutives – la commission a souhaité actualiser sa doctrine et l’expliciter au plus grand nombre.

PLAN DE LA RUBRIQUE