English version

Développer la qualité dans le champ
sanitaire, social et médico-social

Recherche

Avancée

Évaluation & Recommandation

La HAS évalue d’un point de vue médical et économique les produits, actes, prestations et technologies de santé, en vue de leur admission au remboursement. Elle élabore des recommandations sur les stratégies de prise en charge.

À LA UNE

Evaluation de l'assainissement parodontal

21/12/2018

Le rapport d’évaluation a consisté en une analyse de l’efficacité et de la sécurité de l’acte de détartrage et surfaçage radiculaire (ou débridement) dans la prise en charge des parodontites, que ce soit en plusieurs séances par quadrant ou sextant ou par la technique de désinfection globale avec ou sans antiseptiques. Les effets de l’antibiothérapie locale, par voie orale, de la thérapie photo dynamique ou de différents types de laser (Er:YAG, Nd:YAG, diode), en complément du détartrage et surfaçage radiculaire ont également été évalués.


Réévaluation des critères d’éligibilité des centres implantant des bioprothèses valvulaires aortiques par voie artérielle transcutanée ou par voie transapicale (2018)

14/12/2018

Par arrêté du 3 juillet 2012, la pratique de l’acte de pose de bioprothèses valvulaires aortiques par voie artérielle transcutanée ou par voie transapicale a été limitée à certains établissements de santé en application de l’article L1151-1 du code de la santé publique. Les critères d’encadrement des centres arrivant à échéance le 31 décembre 2018, la Haute Autorité de Santé (HAS) a procédé à la réévaluation des modalités d’encadrement des centres implanteurs.

Bon usage des solutions pour perfusion de glucose à 5 %

13/12/2018

Consultez la nouvelle fiche bon usage des produits de santé.


Réévaluation de la stratégie de dépistage des infections à Chlamydia trachomatis

23/10/2018

Au regard des nouvelles données épidémiologiques, des problématiques entourant le dépistage de l’infection à Ct (populations ciblées, fréquence, structures, nouveaux tests diagnostiques, professionnels impliqués) et des questions concernant de la mise en œuvre du dépistage depuis 2003, la HAS réévalue la stratégie de dépistage des infections à Ct, à la demande de la Direction générale de la santé (DGS)


Contribution des associations de patients et d’usagers aux évaluations de médicaments et dispositifs médicaux

25/09/2017

Retrouvez les listes actualisées des médicaments et des dispositifs médicaux concernés par la consultation.