English version

Contribuer à la régulation par la qualité et l'efficience

Recherche

Avancée

Relations internationale Relations internationales

La Haute Autorité de santé consolide son engagement européen et international dans ses deux grands domaines d’activité : l’évaluation des technologies de santé et l’amélioration de la qualité des soins et de la sécurité patients.
À ce jour, l’engagement de la HAS à l’international se traduit par sa participation à 7 projets internationaux pluri-annuels et à plusieurs réseaux et partenariats internationaux. La HAS y développe notamment son savoir faire en matière d’évaluation et recommandation et d’accréditation et certification.

De plus, la HAS accueille régulièrement des pays désireux de connaître les travaux de l’institution, principalement dans les domaines de l’évaluation des technologies de santé ou HTA (Health Technology Assessment), d’accréditation et d’évaluation des pratiques professionnelles.

À LA UNE

SEED (Shaping European Early Dialogues for health technologies)

19/02/2014

La HAS, leader du Consortium SEED ("Shaping European Early Dialogues for health technologies") lance un appel à candidature aux entreprises du médicament et du dispositif médical souhaitant bénéficier d’un "early dialogue" (dialogue précoce). SEED est un projet financé par la Commission Européenne qui prévoit la réalisation, en 2014, de 10 "early dialogues" (7 médicaments, 3 dispositifs médicaux). 14 agences européennes d’évaluation des technologies de santé (HTA), au sein du Consortium SEED, participent à ce projet.


Lancement de l’action conjointe EUnetHTA JA2 (EUropean Network for HTA Joint Action2)

18/03/2013

EUnetHTA est un réseau européen d’agences, instituts de recherches et organismes impliqués dans l’évaluation des technologies de santé (HTA). EUnetHTA JA2 durera trois ans. La HAS est leader du thème relatif au développement méthodologique en matière d’HTA pour lequel seront notamment réalisés guidelines et projets pilotes.

Lancement du projet européen MUSE pour une information interactive et ludique destinée au patient

18/03/2013

Le projet MUSE ((Machine Understanding for Interactive Story tElling) est un projet européen d’une durée de trois ans dont l’objectif est de développer, à partir des recommandations de la HAS, une information interactive et ludique destinée au patient.


PaSQ

19/03/2013

PaSQ, réseau de coopération européen, réunit représentants des pays membres de l’UE, institutions, parties prenantes et patients afin de favoriser le partage des connaissances, des retours d’expérience et des bonnes pratiques en matière de sécurité patient et qualité des soins. La HAS est coordinateur européen de l’action conjointe PaSQ.