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Evaluation & Recommandation Indicateurs de qualité et de sécurité des soins

La HAS développe, avec les professionnels, des indicateurs de qualité et de sécurité des soins, utilisés par les établissements comme outils d’amélioration de la qualité. Elle est engagée avec le ministère chargé de la santé, depuis 2008, dans la mise en œuvre du recueil de ces indicateurs.
Suite au transfert à la HAS des indicateurs du tableau de bord des infections nosocomiales (TBIN) et de satisfaction des patients hospitalisés en MCO (e-Satis) en 2015, la HAS devient l'interlocuteur de référence pour le pilotage des campagnes de recueils d’indicateurs nationaux.

À LA UNE


1ère campagne nationale de mesure de la satisfaction des patients hospitalisés « e-Satis »

15/12/2016

Consulter la synthèse des résultats nationaux de la campagne 2016


Indicateurs en développement

29/09/2017

Chirurgie ambulatoire : indicateurs de processus et de résultats.

IPAQSS : Résultats des campagnes de recueil 2016

14/12/2016

Retrouvez tous les résultats de la campagne 2016 en ligne : la mesure de la satisfaction des patients hospitalisés, les infections associées aux soins....


Campagne nationale des indicateurs du thème « Infections associées aux soins »

15/12/2016

Résultats de la campagne 2016. Consulter le rapport et la synthèse des résultats nationaux.


1er indicateur de sécurité du patient en chirurgie orthopédique

31/05/2017

Restitution automatique aux établissements de la mesure des événements thrombo-emboliques après pose de prothèse totale de hanche (hors fracture) ou de genou.