English version

Contribuer à la régulation par la qualité et l'efficience

Recherche

Avancée

Evaluation & Recommandation Parcours de santé (A-Z)

Le progrès médical et l'allongement de l'espérance de vie ont notamment pour corollaire l'augmentation des maladies chroniques qui constituent un enjeu majeur en termes de santé publique et d’impact économique. Ces maladies concernent plus de 15 millions de personnes en France et sont en constante augmentation.
La HAS vise à promouvoir un parcours de la personne respectueux des bonnes pratiques, adapté à chaque situation et dont les différentes interventions sont coordonnées entre elles.

À LA UNE


Orthogériatrie et fracture de la hanche

27/10/2017

Consultez la fiche point clés organisations des parcours afin de réduire la morbi-mortalité des fractures de hanche et de permettre au patient âgé opéré de maintenir son statut fonctionnel, sa mobilité, et de retourner vivre dans son lieu de vie.

Prévenir la dépendance iatrogène liée à l'hospitalisation chez les personnes âgées

27/10/2017

L’enjeu est de répondre aux besoins spécifiques des patients âgés hospitalisés dans l’ensemble des services hospitaliers, en adaptant les modalités de soins, l’environnement et les organisations hospitalières, afin de réduire les risques de dépendance acquise lors de ces hospitalisations.


Outils de déclinaison du parcours des patients insuffisants rénaux en prétraitement de suppléance

21/09/2017

Outils destinés à être utilisés dans le cadre des expérimentations concernant les parcours de soins des adultes atteints d’insuffisance rénale chronique (IRC) prévus par l’article 43 de la LFSS 2014.