English version

Développer la qualité dans le champ
sanitaire, social et médico-social

Recherche

Avancée

La HAS

La HAS est une autorité publique indépendante à caractère scientifique qui développe la qualité dans le champ sanitaire, social et médico-social. Elle vise à assurer aux personnes un accès pérenne et équitable à des soins et des accompagnements pertinents, sûrs et efficients.

Retrouvez toutes les informations relatives à ses missions et son organisation.

À LA UNE

Laure Menanteau-Bendavid nommée cheffe du service communication et information à la HAS

11/04/2018

Laure Menanteau-Bendavid est nommée cheffe du service communication et information à la HAS à compter du 15 février. Depuis février 2016, elle était à la tête du bureau de la communication digitale interne et externe à la Délégation à l’information et à la communication des ministères sociaux.


Avec l’élargissement de ses missions au social et médico-social, la HAS intervient désormais sur tous les enjeux de la santé

05/04/2018

La Haute Autorité de Santé (HAS) vient d’intégrer les missions de l’Agence nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (Anesm). En plus de son rôle central dans le champ sanitaire, la HAS intervient désormais aussi dans les champs social et médico-social : évaluation des établissements, élaboration de recommandations pour l’inclusion sociale, la protection de l’enfance, l’accompagnement des personnes handicapées et des personnes âgées. Cette intégration répond à l’impératif d’envisager aujourd’hui la santé dans sa globalité, sans se limiter aux soins médicaux mais en y intégrant tous les aspects de la vie des personnes, en améliorant les pratiques de l’ensemble des professionnels et établissements impliqués. L’objectif est de favoriser des parcours de santé complets et de qualité, coordonnés et transversaux, répondant aux besoins de soins et aux situations de vie de chaque personne.

Véronique Ghadi, nommée directrice de la qualité de l’accompagnement social et médico-social

05/04/2018

La directrice générale de la Haute Autorité de Santé (HAS), Katia Julienne, annonce la nomination de Véronique Ghadi à la tête de la Direction de la qualité de l’accompagnement social et médico-social (DiQASM). Elle pilotera cette nouvelle direction qui intègre les missions et personnels de l’Agence nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (Anesm), transférés à la HAS depuis le 1er avril.


Dominique Le Guludec a choisi Katia Julienne comme directrice générale de la Haute Autorité de Santé

01/02/2018

Mise à jour : Katia Julienne a pris ses fonctions de directrice générale de la HAS le 3 avril 2018.