English version

Contribuer à la régulation par la qualité et l'efficience

Recherche

Avancée

Evaluation & Recommandation La HAS

La HAS est une autorité publique indépendante à caractère scientifique qui a pour but de contribuer à la régulation du système de santé par la qualité et l'efficience. Ses missions dans les champs de l'évaluation des produits de santé, des pratiques professionnelles, de l’organisation des soins et de la santé publique, visent à assurer à tous les patients et usagers un accès pérenne et équitable à des soins aussi efficaces, sûrs et efficients que possible.

Retrouvez toutes les informations relatives à ses missions et son organisation.

À LA UNE

Demandes d’inscription au programme de travail de la HAS à l’initiative des associations de patients et d’usagers

07/07/2017

Les associations de patients et d’usagers agréées au niveau national peuvent saisir la Haute Autorité de Santé sur des sujets de santé publique qui les concernent. Pour être prises en compte dans le programme de travail, leurs demandes doivent parvenir à la HAS avant le 14 septembre 2017.


Rapport annuel d'activité 2016

30/06/2017

À travers une sélection de réalisations exemplaires, ce rapport d'activité témoigne de l’engagement des équipes de la HAS en faveur de l’amélioration de la qualité des soins en France et, plus largement, de la santé de nos concitoyens.

Le SSA et la HAS : un partenariat qui se structure

27/06/2017

Le service de santé des armées (SSA) et la Haute Autorité de santé (HAS) ont signé ce jour un accord-cadre de partenariat qui marque la volonté réciproque de consolider et renforcer leur collaboration. Les deux institutions sont déjà engagées depuis plusieurs années dans une logique collaborative dans les domaines de la certification des établissements de santé ou encore des dispositifs médicaux et des technologies de santé. Ce partenariat vise à renforcer la structuration de leurs actions dans un cadre commun, et à étendre le champ de leur collaboration.


Autisme de l'adulte : une consultation publique pour recueillir l’avis des organisations concernées

19/06/2017

Dès aujourd’hui, les organismes, associations ou institutions impliqués dans l’accompagnement et le suivi des adultes autistes sont invités à participer à une consultation publique. Jusqu’au 15 août prochain, ils pourront donner leur avis sur une version préliminaire des recommandations de bonnes pratiques qui sont en cours d’élaboration par l’Agence nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (Anesm) et la Haute Autorité de santé (HAS). Tous les avis recueillis seront publiés et serviront à enrichir et finaliser ces recommandations.