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Evaluation & Recommandation Indicateurs de qualité et de sécurité des soins

La HAS développe, avec les professionnels, des indicateurs de qualité et de sécurité des soins, utilisés par les établissements comme outils d’amélioration de la qualité. Elle est engagée avec le ministère chargé de la santé, depuis 2008, dans la mise en œuvre du recueil de ces indicateurs.
Suite au transfert à la HAS des indicateurs du tableau de bord des infections nosocomiales (TBIN) et de satisfaction des patients hospitalisés en MCO (e-Satis) en 2015, la HAS devient l'interlocuteur de référence pour le pilotage des campagnes de recueils d’indicateurs nationaux.

À LA UNE

Satisfaction des patients hospitalisés & résultats 2017

19/12/2017

Qualité et sécurité des soins dans les hôpitaux et les cliniques en France : consultez le dossier de presse de la conférence du 19 décembre 2017.


IQSS 2018 : Recueils et expérimentations

05/12/2017

Retrouver toutes les informations sur les recueils nationaux et les expérimentations d’indicateurs prévues en 2018.

IQSS : Résultats des campagnes 2017

19/12/2017

Retrouvez tous les résultats des campagnes 2017 : les indicateurs de spécialité, de satisfaction des patients hospitalisés plus de 48 h en MCO, infections associées aux soins.


Indicateurs de sécurité du patient en chirurgie orthopédique

16/01/2018

2ème restitution de la mesure des événements thrombo-emboliques après pose de prothèse totale de hanche (hors fracture) ou de genou le 12/12/2017.