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sanitaire, social et médico-social

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Indicateurs de qualité et de sécurité des soins

La HAS développe, avec les professionnels, des indicateurs de qualité et de sécurité des soins, utilisés par les établissements comme outils d’amélioration de la qualité. Elle est engagée avec le ministère chargé de la santé, depuis 2008, dans la mise en œuvre du recueil de ces indicateurs.
Suite au transfert à la HAS des indicateurs du tableau de bord des infections nosocomiales (TBIN) et de satisfaction des patients hospitalisés en MCO (e-Satis) en 2015, la HAS devient l'interlocuteur de référence pour le pilotage des campagnes de recueils d’indicateurs nationaux.

À LA UNE

IQSS IAS : perspectives 2019

19/10/2018

Consultez nos dernières informations sur la révision des IQSS du thème des infections associées aux soins ».


IQSS 2018 : Recueils et expérimentations

17/10/2018

Retrouver toutes les informations sur les recueils nationaux et les expérimentations d’indicateurs prévues en 2018.

Satisfaction des patients hospitalisés & résultats 2017

19/12/2017

Qualité et sécurité des soins dans les hôpitaux et les cliniques en France : consultez le dossier de presse de la conférence du 19 décembre 2017.


IQSS : Résultats des campagnes 2017

08/10/2018

Retrouvez tous les résultats des campagnes 2017 : les indicateurs de spécialité, de satisfaction des patients hospitalisés plus de 48 h en MCO, infections associées aux soins.