English version

Développer la qualité dans le champ
sanitaire, social et médico-social

Recherche

Avancée

Dispositifs médicaux

Dans le cadre de ses missions, la Haute Autorité de santé évalue le service attendu des dispositifs médicaux à usage individuel en vue de leur prise en charge par l'assurance maladie. C’est la Commission Nationale d’Évaluation des Dispositifs Médicaux et des Technologies de Santé (CNEDiMTS) qui en a la charge.

À LA UNE

Évaluation des dispositifs médicaux : tableau de bord et chiffres clés

18/09/2018

Présentation des chiffres clés de la commission nationale d'évaluation des dispositifs médicaux et technologies de santé (CNEDiMTS) pour l'année 2017 ainsi que du tableau de bord des évaluations des dispositifs médicaux pour les deux premiers trimestres de 2018.


Évaluation des dispositifs médicaux : journée d’information pour les associations de patients - 18 septembre 2018

18/06/2018

Objectif : faire connaitre les missions de la CNEDIMTS, les critères d’évaluation et les différentes modalités de contributions des patients aux travaux de la HAS. Vous êtes une association de patients et vous souhaitez vous informer sur l’évaluation des dispositifs médicaux ? Cette première journée d’information est pour vous.

Renouvellement de la Commission Nationale d’Évaluation des Dispositifs Médicaux et des Technologies de Santé : Appel à candidatures - mandat 2018/2021

19/06/2018

La CNEDiMTS doit être prochainement renouvelée pour la période allant de novembre 2018 à novembre 2021. Etant composée de patients et de professionnels, la HAS recherche donc des experts professionnels (les patients étant nommés selon un autre processus ne sont pas concernés par cet appel à candidature).


Contribution des associations de patients et d’usagers aux évaluations de médicaments et dispositifs médicaux

25/09/2017

Les patients disposent d’un savoir spécifique sur leur maladie. La HAS souhaite désormais pouvoir prendre en compte plus systématiquement le point de vue des patients dans ses évaluations d’accès ou de maintien au remboursement des médicaments et des dispositifs médicaux.