English version

Développer la qualité dans le champ
sanitaire, social et médico-social

Recherche

Avancée
impression

L’initiative OMS High 5s

L’initiative « High 5s Agir pour la sécurité des patients » est un projet international lancé par l’Alliance mondiale pour la sécurité du patient de l’OMS en 2006. Coordonné par le Centre Collaborateur OMS pour la sécurité des patients (Joint Commission International), ce projet réunit 8 pays : Australie, Allemagne, Pays Bas, Canada, Etats-Unis, Singapour, République de Trinité-et-Tobago, France.

L’objectif général du projet High 5s est de réduire, de façon pérenne et mesurable, des problèmes majeurs liés à la sécuritédes patients. Plus précisément, High 5s vise à évaluer la faisabilité et l’impact de solutions standardisées déployées au sein d’établissements volontaires dans les huit pays participants, pendant 5 ans.

En France, le projet est coordonné par la Haute Autorité de santé, engagée depuis 2009, avec le soutien du Ministère de la Santé, dans deux solutions :

La HAS s’est associée au CEPPRAL pour l’accompagnement des établissements dans la mise en œuvre et l’évaluation de la "solution 1" et à l’OMEDIT Aquitaine pour la "solution 2".

 

Principales réalisations :

 

Les principales réalisations :

 

 

Documents

Mis en ligne le 27 nov. 2015