English version

Contribuer à la régulation par la qualité et l'efficience

Recherche

Avancée
impression

MUSE - Machine Understanding for interactive Story tElling

MUSE (Machine Understanding for interactive Story tElling) est un projet d’une durée de 3 ans (septembre 2012- août 2015) subventionné par la Commission européenne dans la catégorie FP7 ICT (recherche en Information et Communication Technologies). MUSE réunit 5 partenaires européens (Belgique, Slovénie, Royaume Uni, Pays Bas et France).

Le projet MUSE vise à développer de nouvelles technologies de diffusion de l’information. Il explore la possibilité de générer automatiquement des applications interactives, de type « serious game » à partir de documents textuels. Il devrait permettre d’apporter une nouvelle façon d’accéder aux contenus des documents en conciliant la culture visuelle et textuelle. Les progrès en termes de conceptualisation des documents auront des retombées dans plusieurs domaines, par exemple l’utilisation de ces documents dans les systèmes d’aide à la décision.

Dans le cadre du projet MUSE, un prototype informatique sera développé afin de représenter les documents principalement destinés aux patients.

La HAS est leader du Work Package 6 “Use case scenario 2 : patient guidelines education”. A ce titre, elle participera à la spécification des connaissances permettant de construire un scenario interactif, et à la validation de l’application.

 

Principaux objectifs :

  • Développer un modèle des connaissances contenues dans les documents patients, permettant leur expression sous forme scénarisée
  • Réalisation d’un prototype de type « serious game » appliqué à un ou plusieurs documents patient
  • Réalisation d’un site web MUSE dédié au public.
Mis en ligne le 18 mars 2013

En savoir +