• Type d'établissement : Privé
  • N° Finess : 330780040
  • Établissement de rattachement : SARL NOUVELLE CLINIQUE BEL AIR

Secteurs d'activité

Cancérologie | Chirurgie | Médecine

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
Référentiel 2021
Appréciation globale des patients (MCO) en progrès
78
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
22%
39%
31%
9%
Prise en charge de la douleur
96 %
stable
Prise en charge de la douleur
Répartition nationale des établissements par niveau
58%
37%
5%
Appréciation globale des patients (CA) en progrès
80
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
47%
38%
12%
3%

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Référentiel 2021
Etablissement certifié avec mention. Son niveau de qualité est très satisfaisant sur les objectifs portés par la certification. Une nouvelle visite aura lieu sous 4 ans.
Date de certification : 08/03/2023
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participants à cette démarche

Résultats de la certification de l'établissement

icone Le patient Le patient
99/100
Le patient est informé et son implication est recherchée.
99/100
Le patient est respecté.
99/100
Les proches et/ou aidants sont associés
100/100
Les conditions de vie et de lien social du patient sont prises en compte
100/100
icone Les équipes de soins Les équipes de soins
95/100
La pertinence des soins est argumentée au sein de l’équipe
100/100
Les équipes sont coordonnées pour prendre en charge le patient
89/100
Les équipes maîtrisent les risques liés à leurs pratiques
98/100
Les équipes évaluent leurs pratiques
93/100
icone L'établissement L'établissement
96/100
Orientations stratégiques
90/100
L’établissement favorise l’engagement des patients
100/100
La gouvernance fait preuve de leadership
95/100
L’établissement favorise le travail en équipe et le développement des compétences
100/100
Qualité de vie au travail
100/100
Gestion des risques
90/100
Amélioration continue de la qualité des soins
94/100

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.

Satisfaction et expérience des patients

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO) 278 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023 en progrès
78
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
22%
39%
31%
9%
1. Accueil
80/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
84/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
84/100
4. Chambre
80/100
5. Repas
67/100
6. Sortie
68/100
69.7 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
277 évaluations
Appréciation globale des patients (CA) 2 979 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023 en progrès
80
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
47%
38%
12%
3%
1. Avant l’hospitalisation
84/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
83/100
3. Prise en charge
85/100
4. Chambre et repas / collation
77/100
5. Sortie et retour à domicile
76/100
74.7 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
2973 évaluations

Prise en charge clinique

La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.


Prise en charge de la douleur
96 %
stable
Prise en charge de la douleur Source : IQSS dossier patient - 2022
Répartition nationale des établissements par niveau
58%
37%
5%
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de hanche Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Répartition nationale des établissements par niveau
98%
2%
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de genou Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Répartition nationale des établissements par niveau
96%
4%
Réhospitalisations entre 1 et 3 jours après intervention pour lithiase urinaire Source : IQSS PMSI - 2022
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Répartition nationale des établissements par niveau
99%
1%
Réhospitalisations entre 1 et 3 jours après intervention pour affection non lithiasique Source : IQSS PMSI - 2022
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Répartition nationale des établissements par niveau
99%
1%

Coordination des prises en charge

La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.


Qualité de la lettre de liaison à la sortie Source : IQSS dossier patient - 2022 en progrès
80
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
17%
20%
63%
Qualité de la lettre de liaison à la sortie Source : IQSS dossier patient - 2021 en progrès
72
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
15%
18%
68%

Prévention des infections associées aux soins

Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.


Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
129 %
stable
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA) Source : IQSS questionnaire établissement - 2022
Répartition nationale des établissements par niveau
33%
23%
44%
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de hanche Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Répartition nationale des établissements par niveau
98%
2%

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