• Type d'établissement : Privé à but non lucratif
  • N° Finess : 050000991
  • Établissement de rattachement : FONDATION EDITH SELTZER

Secteurs d'activité

Psychiatrie | Soins médicaux et de réadaptation

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
A
Référentiel 2014
Appréciation globale des patients (SMR) stable
80
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
41%
32%
19%
8%
Prise en charge de la douleur
82 %
stable
Prise en charge de la douleur
Répartition nationale des établissements par niveau
50%
39%
12%
Prise en charge de la douleur
92 %
en baisse
Prise en charge de la douleur
Répartition nationale des établissements par niveau
11%
42%
47%

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
A
Référentiel 2014
Certification (A)
Date de certification : 04/06/2019
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participants à cette démarche

Résultats de la certification de l'établissement

Parcours du patient
A
Management de la qualité et des risques
A
Management de la prise en charge médicamenteuse du patient
A
Droits des patients
A
Dossier patient
A

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.

Satisfaction et expérience des patients

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (SMR) 121 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023 stable
80
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
41%
32%
19%
8%
1. Accueil
88/100
2. Prise en charge
83/100
3. Lieu de vie
81/100
4. Repas
67/100
5. Organisation de la sortie et retour à domicile
77/100
77.7 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
121 évaluations

Prise en charge clinique

La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.


Prise en charge de la douleur
82 %
stable
Prise en charge de la douleur Source : IQSS dossier patient - 2022
Répartition nationale des établissements par niveau
50%
39%
12%
Prise en charge de la douleur
92 %
en baisse
Prise en charge de la douleur Source : IQSS dossier patient - 2022
Répartition nationale des établissements par niveau
11%
42%
47%
Repérage et proposition d’aide à l’arrêt des addictions chez les patients adultes Source : IQSS dossier patient - 2021
72
Répartition nationale des établissements par niveau
8%
17%
74%
Évaluation cardio-vasculaire et métabolique chez les patients adultes Source : IQSS dossier patient - 2021
68
Répartition nationale des établissements par niveau
6%
9%
84%

Coordination des prises en charge

La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.


Qualité de la lettre de liaison à la sortie Source : IQSS dossier patient - 2022 en baisse
59
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
44%
27%
30%
Projet de soins, projet de vie Source : IQSS dossier patient - 2021 en baisse
87
Répartition nationale des établissements par niveau
59%
18%
23%
Qualité de la lettre de liaison à la sortie Source : IQSS dossier patient - 2022 stable
31
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
10%
16%
74%

Prévention des infections associées aux soins

Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.


Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
38 %
stable
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA) Source : IQSS questionnaire établissement - 2022
Répartition nationale des établissements par niveau
33%
23%
44%

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