IUFC INSTITUT UNIVERSITAIRE DE LA FACE ET DU COU

Etablissement de santé - Mis en ligne le 23 juin 2022 - Mis à jour le 18 déc. 2024
  • Type d'établissement : Public
  • N° Finess : 060010899
  • Établissement de rattachement : CTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE NICE

Secteurs d'activité

Chirurgie

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
Appréciation globale des patients (MCO)
76 /100
B
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
D
25%
41%
25%
9%
Prise en charge de la douleur en MCO
78 % stable
B
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
58%
37%
5%
Appréciation globale des patients (CA)
82 /100 stable
A
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
D
56%
35%
8%
1%

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.

Satisfaction et expérience des patients

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO) 35 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2024
76 /100
B
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
D
25%
41%
25%
9%
1. Accueil du patient
72/100
2. Prise en charge paramédicale
85/100
3. Prise en charge médicale
84/100
4. Chambre
85/100
5. Repas
65/100
6. Organisation de la sortie
62/100
68.6 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
35 évaluations
Appréciation globale des patients (CA) 265 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2024
82 /100 stable
A
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
D
56%
35%
8%
1%
1. Organisation avant l’hospitalisation
85/100
2. Accueil du patient
85/100
3. Prise en charge médicale et paramédicale 
88/100
4. Chambre et collation
80/100
5. Organisation de la sortie et retour au domicile
77/100
78.1 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
265 évaluations

Prise en charge clinique

Coordination des prises en charge

Prévention des infections associées aux soins

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