• Type d'établissement : Privé
  • N° Finess : 490000262
  • Établissement de rattachement : SA CLINIQUE SAINT JOSEPH

Secteurs d'activité

Cancérologie | Chirurgie | Médecine | Soins médicaux et de réadaptation

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
Référentiel 2021
Appréciation globale des patients (MCO) stable
75
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
22%
39%
31%
9%
Prise en charge de la douleur stable
100
%
Répartition nationale des établissements par niveau
58%
37%
5%
Appréciation globale des patients (CA) en progrès
78
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
47%
38%
12%
3%

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Référentiel 2021
Etablissement certifié sous conditions. La qualité des soins est à améliorer ; une nouvelle visite sera reprogrammée sous 6 à 12 mois.
Date de certification : 25/04/2024
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participant à cette démarche

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.

Satisfaction et expérience des patients

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO) 218 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023 stable
75
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
22%
39%
31%
9%
1. Accueil
77/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
82/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
82/100
4. Chambre
76/100
5. Repas
61/100
6. Sortie
65/100
67.0 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
218 évaluations
Appréciation globale des patients (CA) 818 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023 en progrès
78
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
47%
38%
12%
3%
1. Avant l’hospitalisation
82/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
80/100
3. Prise en charge
84/100
4. Chambre et repas / collation
76/100
5. Sortie et retour à domicile
73/100
74.8 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
818 évaluations

Prise en charge clinique

La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.


Prise en charge de la douleur Source : IQSS dossier patient - 2022 stable
100
%
Répartition nationale des établissements par niveau
58%
37%
5%
Prescription d’antibiothérapie de 7 jours ou moins pour infection respiratoire basse Source : IQSS dossier patient - 2022
78
%
Répartition nationale des établissements par niveau
26%
59%
14%
Réhospitalisations entre 1 et 3 jours après intervention pour lithiase urinaire Source : IQSS PMSI - 2022
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Répartition nationale des établissements par niveau
99%
1%
Réhospitalisations entre 1 et 3 jours après cholécystectomie Source : IQSS PMSI - 2022
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Répartition nationale des établissements par niveau
99%
1%
Réhospitalisations entre 1 et 3 jours après intervention sur les amygdales Source : IQSS PMSI - 2022
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Répartition nationale des établissements par niveau
96%
4%

Coordination des prises en charge

La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.


Qualité de la lettre de liaison à la sortie Source : IQSS dossier patient - 2022 en progrès
81
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
17%
20%
63%
Qualité de la lettre de liaison à la sortie Source : IQSS dossier patient - 2021 en progrès
88
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
15%
18%
68%

Prévention des infections associées aux soins

Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.


Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA) Source : IQSS questionnaire établissement - 2022 stable
130
%
Répartition nationale des établissements par niveau
33%
23%
44%

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