GCS POLE DE SANTE SUD HAUT MARNAIS - SITE CLINIQU COMPASSION

Etablissement de santé - Posted on Jun 23 2022 - Updated on Dec 18 2024
  • Type d'établissement : Privé à but non lucratif
  • N° Finess : 520004714
  • Établissement de rattachement : POLE DE SANTE SUD HAUT MARNAIS - GCS

Secteurs d'activité

Chirurgie

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
Référentiel 2021
Appréciation globale des patients (MCO)
75 /100 en progrès
B
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
D
25%
41%
25%
9%
Prise en charge de la douleur en MCO
78 % en progrès
B
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
58%
37%
5%
Appréciation globale des patients (CA)
80 /100 en progrès
A
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
D
56%
35%
8%
1%

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Référentiel 2021
Etablissement certifié sous conditions. La qualité des soins est à améliorer ; une nouvelle visite sera reprogrammée sous 6 à 12 mois.
Date de certification : 01 29 2025
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.

Satisfaction et expérience des patients

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO) 144 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2024
75 /100 en progrès
B
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
D
25%
41%
25%
9%
1. Accueil du patient
73/100
2. Prise en charge paramédicale
84/100
3. Prise en charge médicale
85/100
4. Chambre
76/100
5. Repas
50/100
6. Organisation de la sortie
68/100
70.1 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
144 évaluations
Appréciation globale des patients (CA) 386 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2024
80 /100 en progrès
A
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
D
56%
35%
8%
1%
1. Organisation avant l’hospitalisation
86/100
2. Accueil du patient
86/100
3. Prise en charge médicale et paramédicale 
86/100
4. Chambre et collation
72/100
5. Organisation de la sortie et retour au domicile
72/100
75.3 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
385 évaluations

Prise en charge clinique

Coordination des prises en charge

Prévention des infections associées aux soins

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