HOPITAUX PEDIATRIQUES DE NICE CHU LENVAL
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
-
Mis à jour le
27 févr. 2024
- Type d'établissement : CHU
- N° Finess : 060780947
- Établissement de rattachement : FONDATION LENVAL
-
57 Avenue De La Californie
06200 NICE - Tel : 0492030300
- Voir sur la carte
- Impression Imprimer les résultats qualité
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2021
Appréciation globale des patients (MCO)
stable
68
/100
98 %
stable
Prise en charge de la douleur
Appréciation globale des patients (CA)
stable
78
/100
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Etablissement certifié. La qualité des soins est confirmée. Une nouvelle visite se fera sous 4 ans.
Date de certification :
07/02/2023
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participants à cette démarche
Résultats de la certification de l'établissement
Le patient
99/100
Les équipes de soins
96/100
L'établissement
96/100
Le patient est informé et son implication est recherchée.
95/100
Le patient est respecté.
99/100
Les proches et/ou aidants sont associés
100/100
Les conditions de vie et de lien social du patient sont prises en compte
100/100
La pertinence des soins est argumentée au sein de l’équipe
100/100
Les équipes sont coordonnées pour prendre en charge le patient
96/100
Les équipes maîtrisent les risques liés à leurs pratiques
98/100
Les équipes évaluent leurs pratiques
90/100
Orientations stratégiques
98/100
L’établissement favorise l’engagement des patients
98/100
La gouvernance fait preuve de leadership
94/100
L’établissement favorise le travail en équipe et le développement des compétences
90/100
Qualité de vie au travail
100/100
Gestion des risques
99/100
Amélioration continue de la qualité des soins
94/100
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
386 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
stable
68
/100
1. Accueil
65/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
76/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
75/100
4. Chambre
66/100
5. Repas
53/100
6. Sortie
62/100
52.1 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
386 évaluations
Appréciation globale des patients (CA)
262 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
stable
78
/100
1. Avant l’hospitalisation
83/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
81/100
3. Prise en charge
82/100
4. Chambre et repas / collation
73/100
5. Sortie et retour à domicile
75/100
76.6 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
261 évaluations
Prise en charge clinique
La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.
98 %
stable
Prise en charge de la douleur
Source : IQSS dossier patient - 2022
68 %
Prescription d’antibiothérapie de 7 jours ou moins pour infection respiratoire basse
Source : IQSS dossier patient - 2022
Réhospitalisations entre 1 et 3 jours après intervention pour affection non lithiasique
Source : IQSS PMSI - 2022
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Réhospitalisations entre 1 et 3 jours après intervention sur les amygdales
Source : IQSS PMSI - 2022
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
100 %
stable
Prise en charge de la douleur
Source : IQSS dossier patient - 2022
Coordination des prises en charge
La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2022
stable
76
/100
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2021
stable
84
/100
Prévention des infections associées aux soins
Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.
114 %
stable
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
Source : IQSS questionnaire établissement - 2022
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