CENTRE HOSPITALIER INTERCOMMUNAL DU HAUT-ANJOU
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
-
Mis à jour le
27 févr. 2024
- Type d'établissement : CH
- N° Finess : 530000017
- Établissement de rattachement : CH DU HAUT ANJOU
-
1 Quai G Lefevre
53204 CHATEAU GONTIER - Tel : 0243093333
- Voir sur la carte
- Impression Imprimer les résultats qualité
Secteurs d'activité
Cancérologie
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Chirurgie
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Médecine
|
Obstétrique
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Psychiatrie
|
Soins médicaux et de réadaptation
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2021
Appréciation globale des patients (MCO)
en progrès
74
/100
Prise en charge de la douleur en MCO
stable
92
%
AVC - Imagerie cérébrale diagnostique
78
%
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Etablissement certifié. La qualité des soins est confirmée. Une nouvelle visite se fera sous 4 ans.
Date de certification :
22/11/2023
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche
Résultats de la certification de l'établissement
Le patient
97/100
Les équipes de soins
92/100
L'établissement
95/100
Le patient est informé et son implication est recherchée.
88/100
Le patient est respecté.
99/100
Les proches et/ou aidants sont associés
100/100
Les conditions de vie et de lien social du patient sont prises en compte
99/100
La pertinence des soins est argumentée au sein de l’équipe
85/100
Les équipes sont coordonnées pour prendre en charge le patient
93/100
Les équipes maîtrisent les risques liés à leurs pratiques
96/100
Les équipes évaluent leurs pratiques
94/100
Orientations stratégiques
99/100
L’établissement favorise l’engagement des patients
89/100
La gouvernance fait preuve de leadership
98/100
L’établissement favorise le travail en équipe et le développement des compétences
91/100
Qualité de vie au travail
100/100
Gestion des risques
92/100
Amélioration continue de la qualité des soins
97/100
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
410 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
en progrès
74
/100
1. Accueil
75/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
82/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
81/100
4. Chambre
72/100
5. Repas
68/100
6. Sortie
64/100
63.7 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
410 évaluations
Appréciation globale des patients (CA)
618 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
en progrès
80
/100
1. Avant l’hospitalisation
82/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
84/100
3. Prise en charge
86/100
4. Chambre et repas / collation
77/100
5. Sortie et retour à domicile
75/100
72.5 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
618 évaluations
Prise en charge clinique
Coordination des prises en charge
Prévention des infections associées aux soins
Documents
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