GHBS-SITE HÔPITAL DU SCORFF
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
-
Mis à jour le
18 déc. 2024
- Type d'établissement : CH
- N° Finess : 560000135
- Établissement de rattachement : GROUPE HOSPITALIER BRETAGNE SUD
-
5 Avenue De Choiseul
56322 LORIENT - Tel : 0297069090
- Voir sur la carte
- Impression Imprimer les résultats qualité
Secteurs d'activité
Assistance médicale à la procréation - Diagnostic prénatal (AMP-DPN)
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Cancérologie
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Chirurgie
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Néphrologie
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Obstétrique
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Réanimation
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2021

Appréciation globale des patients (MCO)
75 /100
stable
B
Prise en charge de la douleur en MCO
82 %
stable
B
Appréciation globale des patients (CA)
81 /100
stable
A
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.

Etablissement certifié sous conditions. La qualité des soins est à améliorer ; une nouvelle visite sera reprogrammée sous 6 à 12 mois.
Date de certification :
15/05/2024
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
1 905 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2024
75 /100
stable
B
1. Accueil du patient
75/100
2. Prise en charge paramédicale
84/100
3. Prise en charge médicale
83/100
4. Chambre
74/100
5. Repas
63/100
6. Organisation de la sortie
67/100
55.2 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
1896 évaluations
Appréciation globale des patients (CA)
1 179 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2024
81 /100
stable
A
1. Organisation avant l’hospitalisation
86/100
2. Accueil du patient
84/100
3. Prise en charge médicale et paramédicale
87/100
4. Chambre et collation
76/100
5. Organisation de la sortie et retour au domicile
77/100
72.6 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
1175 évaluations
Prise en charge clinique
Coordination des prises en charge
Prévention des infections associées aux soins
Médecins accrédités
Consultez la liste des médecins accrédités de cet établissement

Chirurgie viscérale et digestive
Gynécologie Obstétrique
Documents
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