• Type d'établissement : CH
  • N° Finess : 560000135
  • Établissement de rattachement : GROUPE HOSPITALIER BRETAGNE SUD

Secteurs d'activité

Assistance médicale à la procréation - Diagnostic prénatal (AMP-DPN) | Cancérologie | Chirurgie | Néphrologie | Obstétrique | Réanimation

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
Référentiel 2021
Appréciation globale des patients (MCO)
75 /100 stable
B
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
D
25%
41%
25%
9%
Prise en charge de la douleur en MCO
82 % stable
B
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
58%
37%
5%
Appréciation globale des patients (CA)
81 /100 stable
A
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
D
56%
35%
8%
1%

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Référentiel 2021
Etablissement certifié sous conditions. La qualité des soins est à améliorer ; une nouvelle visite sera reprogrammée sous 6 à 12 mois.
Date de certification : 15/05/2024
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.

Satisfaction et expérience des patients

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO) 1 905 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2024
75 /100 stable
B
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
D
25%
41%
25%
9%
1. Accueil du patient
75/100
2. Prise en charge paramédicale
84/100
3. Prise en charge médicale
83/100
4. Chambre
74/100
5. Repas
63/100
6. Organisation de la sortie
67/100
55.2 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
1896 évaluations
Appréciation globale des patients (CA) 1 179 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2024
81 /100 stable
A
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
D
56%
35%
8%
1%
1. Organisation avant l’hospitalisation
86/100
2. Accueil du patient
84/100
3. Prise en charge médicale et paramédicale 
87/100
4. Chambre et collation
76/100
5. Organisation de la sortie et retour au domicile
77/100
72.6 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
1175 évaluations

Prise en charge clinique

Coordination des prises en charge

Prévention des infections associées aux soins

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