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HÔPITAL PRIVÉ OCÉANE

Etablissement de santé - Mis en ligne le 23 juin 2022
  • Type d'établissement : Privé
  • N° Finess : 560008799
  • Établissement de rattachement : SOCIETE D'EXPLOITATION OCEANE

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
A
Référentiel 2014
Appréciation globale des patients (MCO) stable
73
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
16%
33%
37%
15%
Appréciation globale des patients (CA) stable
78
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
33%
44%
19%
4%
Prise en charge de la douleur en MCO
74 %
stable
Prise en charge de la douleur en MCO
Répartition nationale des établissements par niveau
51%
42%
7%

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
A
Référentiel 2014
Certification (A)
Date de certification : 04/09/2018
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participants à cette démarche

Résultats de la certification de l'établissement

Parcours du patient
A
Management de la qualité et des risques
A
Management de la prise en charge médicamenteuse du patient
A
Management de la prise en charge du patient en salle de naissance
A
Management de la prise en charge du patient en endoscopie
A
Management de la prise en charge du patient au bloc opératoire
A
Gestion du risque infectieux
A
Gestion des équipements et produits au domicile du patient
A
Droits des patients
A
Dossier patient
A

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.

Satisfaction et expérience des patients

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO) 568 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2022 stable
73
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
16%
33%
37%
15%
1. Accueil
73/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
81/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
81/100
4. Chambre
75/100
5. Repas
55/100
6. Sortie
63/100
50.0 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
566 évaluations
Appréciation globale des patients (CA) 2 513 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2022 stable
78
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
33%
44%
19%
4%
1. Avant l’hospitalisation
82/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
80/100
3. Prise en charge
84/100
4. Chambre et repas / collation
76/100
5. Sortie et retour à domicile
71/100
67.5 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
2505 évaluations

Prise en charge clinique

La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.


Prise en charge de la douleur en MCO
74 %
stable
Prise en charge de la douleur en MCO
Répartition nationale des établissements par niveau
51%
42%
7%
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de genou
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Répartition nationale des établissements par niveau
96%
4%
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de hanche
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Répartition nationale des établissements par niveau
98%
2%
Prise en charge de la douleur
90 %
Prise en charge de la douleur
Répartition nationale des établissements par niveau
29%
48%
23%
Évaluation du risque d’escarre
93 %
en baisse
Évaluation du risque d’escarre
Répartition nationale des établissements par niveau
46%
33%
21%

Coordination des prises en charge

La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.


Qualité de la lettre de liaison à la sortie stable
72
Répartition nationale des établissements par niveau
10%
20%
69%
Qualité de la lettre de liaison à la sortie stable
71
Répartition nationale des établissements par niveau
15%
18%
67%
Coordination de la prise en charge en baisse
89
Répartition nationale des établissements par niveau
31%
17%
51%
Tenue du dossier patient
97
Répartition nationale des établissements par niveau
63%
24%
13%

Prévention des infections associées aux soins

Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.


Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de hanche
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Répartition nationale des établissements par niveau
98%
2%
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de genou
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Répartition nationale des établissements par niveau
99%
1%
Bonnes pratiques de précautions complémentaires contact
21 %
Bonnes pratiques de précautions complémentaires contact
Répartition nationale des établissements par niveau
2%
17%
81%
Mise en place de précautions complémentaires contact
100 %
Mise en place de précautions complémentaires contact
Répartition nationale des établissements par niveau
21%
58%
22%
Information au patient des pratiques de précautions complémentaires contact
21 %
Information au patient des pratiques de précautions complémentaires contact
Répartition nationale des établissements par niveau
3%
18%
79%
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
74 %
stable
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
Répartition nationale des établissements par niveau
46%
24%
30%

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