• Type d'établissement : Privé à but non lucratif
  • N° Finess : 560029068
  • Établissement de rattachement : GCS CLINIQUE DU TER

Secteurs d'activité

Cancérologie | Chirurgie

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
Appréciation globale des patients (MCO) stable
79
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
22%
39%
31%
9%
Prise en charge de la douleur stable
92
%
Répartition nationale des établissements par niveau
58%
37%
5%
Appréciation globale des patients (CA) stable
83
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
47%
38%
12%
3%

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.

Satisfaction et expérience des patients

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO) 97 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023 stable
79
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
22%
39%
31%
9%
1. Accueil
79/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
86/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
86/100
4. Chambre
78/100
5. Repas
65/100
6. Sortie
70/100
76.3 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
97 évaluations
Appréciation globale des patients (CA) 906 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023 stable
83
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
47%
38%
12%
3%
1. Avant l’hospitalisation
85/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
85/100
3. Prise en charge
88/100
4. Chambre et repas / collation
79/100
5. Sortie et retour à domicile
78/100
82.5 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
906 évaluations

Prise en charge clinique

La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.


Prise en charge de la douleur Source : IQSS dossier patient - 2022 stable
92
%
Répartition nationale des établissements par niveau
58%
37%
5%
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de hanche Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Répartition nationale des établissements par niveau
98%
2%
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de genou Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Répartition nationale des établissements par niveau
96%
4%
Réhospitalisations entre 1 et 3 jours après intervention sur les amygdales Source : IQSS PMSI - 2022
Résultat moins bon que prévu
Répartition nationale des établissements par niveau
96%
4%
Réhospitalisations entre 1 et 3 jours après hémorroïdectomie Source : IQSS PMSI - 2022
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Répartition nationale des établissements par niveau
99%
1%

Coordination des prises en charge

La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.


Qualité de la lettre de liaison à la sortie Source : IQSS dossier patient - 2022 stable
66
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
17%
20%
63%
Qualité de la lettre de liaison à la sortie Source : IQSS dossier patient - 2021
58
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
15%
18%
68%

Prévention des infections associées aux soins

Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.


Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA) Source : IQSS questionnaire établissement - 2022 stable
67
%
Répartition nationale des établissements par niveau
33%
23%
44%
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de genou Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Répartition nationale des établissements par niveau
99%
1%
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de hanche Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Répartition nationale des établissements par niveau
98%
2%

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