- Type d'établissement : Privé
- N° Finess : 580972008
- Établissement de rattachement : S.A.S. PASORI
-
9 Rue Franc-Nohain
58200 COSNE COURS SUR LOIRE - Tel : 0386284389
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- Impression Print quality results
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2021

Appréciation globale des patients (SMR)
71 /100
C
Projet de soins, projet de vie
95 /100
A
Prise en charge de la douleur en SMR
88 %
stable
B
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.

Etablissement certifié. La qualité des soins est confirmée. Une nouvelle visite se fera sous 4 ans.
Date de certification :
02 22 2023
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche
Résultats de la certification de l'établissement

100/100

91/100

81/100

100/100

91/100

81/100
Le patient est informé et son implication est recherchée.
99/100
Le patient est respecté.
100/100
Les proches et/ou aidants sont associés
100/100
Les conditions de vie et de lien social du patient sont prises en compte
100/100
La pertinence des soins est argumentée au sein de l’équipe
98/100
Les équipes sont coordonnées pour prendre en charge le patient
100/100
Les équipes maîtrisent les risques liés à leurs pratiques
93/100
Les équipes évaluent leurs pratiques
75/100
Orientations stratégiques
90/100
L’établissement favorise l’engagement des patients
87/100
La gouvernance fait preuve de leadership
83/100
L’établissement favorise le travail en équipe et le développement des compétences
71/100
Qualité de vie au travail
71/100
Gestion des risques
86/100
Amélioration continue de la qualité des soins
77/100
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (SMR)
40 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2024
71 /100
C
1. Accueil du patient
83/100
2. Prise en charge médicale et paramédicale
75/100
3. Lieu de vie
77/100
4. Repas
57/100
5. Organisation de la sortie
63/100
65.0 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
40 évaluations
Prise en charge clinique
Coordination des prises en charge
Prévention des infections associées aux soins
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