• Type d'établissement : CH
  • N° Finess : 590000121
  • Établissement de rattachement : GROUPE HOSPITALIER SECLIN CARVIN

Secteurs d'activité

Cancérologie | Chirurgie | Médecine | Obstétrique | Soins médicaux et de réadaptation

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
Référentiel 2021
Appréciation globale des patients (MCO) en progrès
74
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
22%
39%
31%
9%
Prise en charge de la douleur stable
90
%
Répartition nationale des établissements par niveau
58%
37%
5%
AVC - Imagerie cérébrale diagnostique
92
%
Répartition nationale des établissements par niveau
53%
33%
14%

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Référentiel 2021
Etablissement certifié. La qualité des soins est confirmée. Une nouvelle visite se fera sous 4 ans.
Date de certification : 22/02/2023
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche

Résultats de la certification de l'établissement

icone Le patient Le patient
98/100
Le patient est informé et son implication est recherchée.
91/100
Le patient est respecté.
99/100
Les proches et/ou aidants sont associés
100/100
Les conditions de vie et de lien social du patient sont prises en compte
100/100
icone Les équipes de soins Les équipes de soins
98/100
La pertinence des soins est argumentée au sein de l’équipe
100/100
Les équipes sont coordonnées pour prendre en charge le patient
100/100
Les équipes maîtrisent les risques liés à leurs pratiques
96/100
Les équipes évaluent leurs pratiques
97/100
icone L'établissement L'établissement
96/100
Orientations stratégiques
99/100
L’établissement favorise l’engagement des patients
98/100
La gouvernance fait preuve de leadership
96/100
L’établissement favorise le travail en équipe et le développement des compétences
88/100
Qualité de vie au travail
99/100
Gestion des risques
98/100
Amélioration continue de la qualité des soins
93/100

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.

Satisfaction et expérience des patients

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO) 826 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023 en progrès
74
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
22%
39%
31%
9%
1. Accueil
74/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
82/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
82/100
4. Chambre
72/100
5. Repas
60/100
6. Sortie
64/100
60.6 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
824 évaluations
Appréciation globale des patients (CA) 780 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023 stable
82
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
47%
38%
12%
3%
1. Avant l’hospitalisation
86/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
84/100
3. Prise en charge
86/100
4. Chambre et repas / collation
79/100
5. Sortie et retour à domicile
78/100
77.1 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
780 évaluations
Appréciation globale des patients (SMR) 45 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023
77
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
41%
32%
19%
8%
1. Accueil
87/100
2. Prise en charge
83/100
3. Lieu de vie
72/100
4. Repas
65/100
5. Organisation de la sortie et retour à domicile
75/100
64.4 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
45 évaluations

Prise en charge clinique

Coordination des prises en charge

Prévention des infections associées aux soins

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