HOPITAL PRIVE DE VILLENEUVE D'ASCQ
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
- Type d'établissement : Privé
- N° Finess : 590782553
- Établissement de rattachement : HOPITAL PRIVE DE VILLENEUVE D'ASCQ
-
20 Avenue De La Reconnaissance
59650 VILLENEUVE D ASCQ - Tel : 0826666900
- Voir sur la carte
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2021

Appréciation globale des patients (MCO)
stable
75
/100
Appréciation globale des patients (CA)
en progrès
76
/100

145.2 %
stable
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.

Etablissement certifié. La qualité des soins est confirmée. Une nouvelle visite se fera sous 4 ans.
Date de certification :
23/11/2021
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participants à cette démarche
Résultats de la certification de l'établissement

98/100

96/100

98/100
Le patient est informé et son implication est recherchée.
94/100
Le patient est respecté.
99/100
Les proches et/ou aidants sont associés
100/100
Les conditions de vie et de lien social du patient sont prises en compte
98/100
La pertinence des soins est argumentée au sein de l’équipe
100/100
Les équipes sont coordonnées pour prendre en charge le patient
98/100
Les équipes maîtrisent les risques liés à leurs pratiques
93/100
Les équipes évaluent leurs pratiques
93/100
Orientations stratégiques
100/100
L’établissement favorise l’engagement des patients
98/100
La gouvernance fait preuve de leadership
100/100
L’établissement favorise le travail en équipe et le développement des compétences
92/100
Qualité de vie au travail
98/100
Gestion des risques
100/100
Amélioration continue de la qualité des soins
100/100
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
790 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2022
stable
75
/100
1. Accueil
75/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
84/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
84/100
4. Chambre
75/100
5. Repas
59/100
6. Sortie
65/100
62.4 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
785 évaluations
Appréciation globale des patients (CA)
2 093 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2022
en progrès
76
/100
1. Avant l’hospitalisation
79/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
79/100
3. Prise en charge
85/100
4. Chambre et repas / collation
79/100
5. Sortie et retour à domicile
67/100
63.9 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
89 évaluations
Prise en charge clinique
La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.

98.0 %
stable
Prise en charge de la douleur
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de genou
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de hanche
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Coordination des prises en charge
La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
stable
85
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
stable
81
Prévention des infections associées aux soins
Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de hanche
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de genou
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu

145.2 %
stable
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
Documents
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Rapport de certification court - 30273
-
Decision 2021 0016 CCES SCES 30273 CQSS du 23 novembre 2021 de la commission de certification des etablissements de sante relative a la certification de l'etablissement de sante HOPITAL PRIVE DE VILLENEUVE D'ASCQ
-
Rapport de certification CQSS - 30273
-
Décision_RG_Décision N°2022.0222/DC/SCES-30273-CQSS du 16 juin 2022 du collège de la Haute Autorité de santé relative à la certification de l'établissement de santé HÔPITAL PRIVÉ DE VILLENEUVE D'ASCQ
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