CENTRE HOSPITALIER ARDECHE NORD
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
-
Mis à jour le
27 févr. 2024
- Type d'établissement : CH
- N° Finess : 070000179
- Établissement de rattachement : CH ARDECHE NORD
- Tel : 0475673500
- Voir sur la carte
- Impression Imprimer les résultats qualité
Secteurs d'activité
Cancérologie
|
Chirurgie
|
Médecine
|
Néphrologie
|
Obstétrique
|
Réanimation
|
Soins médicaux et de réadaptation
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2021
Appréciation globale des patients (MCO)
stable
72
/100
Prise en charge de la douleur
en baisse
90
%
AVC - Imagerie cérébrale diagnostique
100
%
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Etablissement certifié avec mention. Son niveau de qualité est très satisfaisant sur les objectifs portés par la certification. Une nouvelle visite aura lieu sous 4 ans.
Date de certification :
14/04/2022
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participant à cette démarche
Résultats de la certification de l'établissement
Le patient
98/100
Les équipes de soins
98/100
L'établissement
94/100
Le patient est informé et son implication est recherchée.
95/100
Le patient est respecté.
97/100
Les proches et/ou aidants sont associés
100/100
Les conditions de vie et de lien social du patient sont prises en compte
100/100
La pertinence des soins est argumentée au sein de l’équipe
100/100
Les équipes sont coordonnées pour prendre en charge le patient
100/100
Les équipes maîtrisent les risques liés à leurs pratiques
96/100
Les équipes évaluent leurs pratiques
97/100
Orientations stratégiques
94/100
L’établissement favorise l’engagement des patients
96/100
La gouvernance fait preuve de leadership
86/100
L’établissement favorise le travail en équipe et le développement des compétences
81/100
Qualité de vie au travail
100/100
Gestion des risques
100/100
Amélioration continue de la qualité des soins
98/100
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
305 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
stable
72
/100
1. Accueil
70/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
82/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
80/100
4. Chambre
72/100
5. Repas
64/100
6. Sortie
62/100
49.2 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
305 évaluations
Appréciation globale des patients (CA)
443 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
stable
79
/100
1. Avant l’hospitalisation
82/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
83/100
3. Prise en charge
86/100
4. Chambre et repas / collation
72/100
5. Sortie et retour à domicile
74/100
64.4 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
441 évaluations
Prise en charge clinique
La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.
Prise en charge de la douleur
Source : IQSS dossier patient - 2022
en baisse
90
%
Prescription d’antibiothérapie de 7 jours ou moins pour infection respiratoire basse
Source : IQSS dossier patient - 2022
67
%
AVC - Imagerie cérébrale diagnostique
Source : IQSS dossier patient - 2022
100
%
Planification du suivi post-AVC
Source : IQSS dossier patient - 2022
2
%
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de hanche
Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de genou
Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Réhospitalisations entre 1 et 3 jours après cholécystectomie
Source : IQSS PMSI - 2022
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Réhospitalisations entre 1 et 3 jours après intervention pour affection non lithiasique
Source : IQSS PMSI - 2022
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Réhospitalisations entre 1 et 3 jours après hémorroïdectomie
Source : IQSS PMSI - 2022
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Prise en charge de la douleur
Source : IQSS dossier patient - 2022
97
%
Coordination des prises en charge
La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2022
stable
42
/100
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2021
stable
33
/100
Prévention des infections associées aux soins
Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
Source : IQSS questionnaire établissement - 2022
stable
85
%
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de hanche
Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Documents
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