CENTRE HOSPITALIER DE BOURG-EN-BRESSE FLEYRIAT
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
- Type d'établissement : CH
- N° Finess : 010000024
- Établissement de rattachement : CH FLEYRIAT
-
900 Route De Paris
01440 VIRIAT - Tel : 0474454647
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- Impression Imprimer les résultats qualité
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2014

Appréciation globale des patients (MCO)
stable
72
/100
Appréciation globale des patients (CA)
stable
78
/100

98 %
stable
Prise en charge de la douleur en MCO
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.

Certification avec recommandation d'amélioration (B)
Date de certification :
15/02/2017
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participants à cette démarche
Résultats de la certification de l'établissement
Prise en charge des urgences et des soins non programmés
A
Parcours du patient
A
Management de la qualité et des risques
A
Management de la prise en charge médicamenteuse du patient
A
Management de la prise en charge du patient en salle de naissance
A
Management de la prise en charge du patient en radiothérapie
A
Management de la prise en charge du patient en endoscopie
A
Management de la prise en charge du patient au bloc opératoire
A
Gestion du risque infectieux
A
Gestion des équipements et produits au domicile du patient
A
Droits des patients
A
Dossier patient
B
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
835 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2022
stable
72
/100
1. Accueil
71/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
81/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
80/100
4. Chambre
71/100
5. Repas
60/100
6. Sortie
63/100
51.5 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
831 évaluations
Appréciation globale des patients (CA)
707 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2022
stable
78
/100
1. Avant l’hospitalisation
83/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
80/100
3. Prise en charge
84/100
4. Chambre et repas / collation
75/100
5. Sortie et retour à domicile
70/100
67.8 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
705 évaluations
Prise en charge clinique
La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.

98 %
stable
Prise en charge de la douleur en MCO
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de genou
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de hanche
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu

91 %
Prise en charge de la douleur

76 %
stable
Évaluation du risque d’escarre
Coordination des prises en charge
La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
en progrès
47
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
en progrès
86
Coordination de la prise en charge
en baisse
49
Tenue du dossier patient
96
Prévention des infections associées aux soins
Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de hanche
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de genou
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu

18 %
Bonnes pratiques de précautions complémentaires contact

88 %
Mise en place de précautions complémentaires contact

20 %
Information au patient des pratiques de précautions complémentaires contact

84 %
stable
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
Documents
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