CLINIQUE DE LA MITTERIE A LOMME
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
-
Mis à jour le
27 févr. 2024
- Type d'établissement : Privé
- N° Finess : 590806360
- Établissement de rattachement : SAS CLINIQUE DE LA MITTERIE
-
195 Rue A Defrenne
59160 LILLE - Tel : 0826300700
- Voir sur la carte
- Impression Imprimer les résultats qualité
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2014
![B](plugins/ScopeSantePlugin/images/macarons/macarons_2014_B.png)
Prise en charge de la douleur
stable
86
%
Appréciation globale des patients (SMR)
stable
79
/100
Prise en charge de la douleur
en baisse
86
%
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
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Certification avec recommandation d'amélioration (B)
Date de certification :
28/01/2020
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participant à cette démarche
Résultats de la certification de l'établissement
Parcours du patient
A
Management de la qualité et des risques
A
Management de la prise en charge médicamenteuse du patient
B
Gestion du risque infectieux
A
Droits des patients
A
Dossier patient
A
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (SMR)
163 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
stable
79
/100
1. Accueil
89/100
2. Prise en charge
83/100
3. Lieu de vie
79/100
4. Repas
73/100
5. Organisation de la sortie et retour à domicile
71/100
72.8 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
162 évaluations
Prise en charge clinique
La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.
Prise en charge de la douleur
Source : IQSS dossier patient - 2022
stable
86
%
Prise en charge de la douleur
Source : IQSS dossier patient - 2022
en baisse
86
%
Coordination des prises en charge
La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2022
stable
89
/100
Projet de soins, projet de vie
Source : IQSS dossier patient - 2021
en baisse
92
/100
Prévention des infections associées aux soins
Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
Source : IQSS questionnaire établissement - 2022
en baisse
82
%
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