• Type d'établissement : Privé
  • N° Finess : 590806360
  • Établissement de rattachement : SAS CLINIQUE DE LA MITTERIE

Secteurs d'activité

Médecine | Soins médicaux et de réadaptation

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
B
Référentiel 2014
Prise en charge de la douleur stable
86
%
Répartition nationale des établissements par niveau
58%
37%
5%
Appréciation globale des patients (SMR) stable
79
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
41%
32%
19%
8%
Prise en charge de la douleur en baisse
86
%
Répartition nationale des établissements par niveau
50%
39%
12%

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
B
Référentiel 2014
Certification avec recommandation d'amélioration (B)
Date de certification : 28/01/2020
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participants à cette démarche

Résultats de la certification de l'établissement

Parcours du patient
A
Management de la qualité et des risques
A
Management de la prise en charge médicamenteuse du patient
B
Gestion du risque infectieux
A
Droits des patients
A
Dossier patient
A

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.

Satisfaction et expérience des patients

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (SMR) 163 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023 stable
79
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
41%
32%
19%
8%
1. Accueil
89/100
2. Prise en charge
83/100
3. Lieu de vie
79/100
4. Repas
73/100
5. Organisation de la sortie et retour à domicile
71/100
72.8 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
162 évaluations

Prise en charge clinique

La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.


Prise en charge de la douleur Source : IQSS dossier patient - 2022 stable
86
%
Répartition nationale des établissements par niveau
58%
37%
5%
Prise en charge de la douleur Source : IQSS dossier patient - 2022 en baisse
86
%
Répartition nationale des établissements par niveau
50%
39%
12%

Coordination des prises en charge

La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.


Qualité de la lettre de liaison à la sortie Source : IQSS dossier patient - 2022 stable
89
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
44%
27%
30%
Projet de soins, projet de vie Source : IQSS dossier patient - 2021 en baisse
92
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
59%
18%
23%

Prévention des infections associées aux soins

Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.


Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA) Source : IQSS questionnaire établissement - 2022 en baisse
82
%
Répartition nationale des établissements par niveau
33%
23%
44%

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