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CLINIQUE ANNE ARTOIS

Etablissement de santé - Mis en ligne le 23 juin 2022
  • Type d'établissement : Privé
  • N° Finess : 620100735
  • Établissement de rattachement : S.A.CLINIQUE ANNE D'ARTOIS

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
Référentiel 2021
Appreciation globale des patients (MCO)
75
Appreciation globale des patients (CA)
74

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Référentiel 2021
Etablissement certifié. La qualité des soins est confirmée. Une nouvelle visite se fera sous 4 ans.
Date de certification : 14/12/2021
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participants à cette démarche

Résultats de la certification de l'établissement

icone Le patient Le patient
95/100
Le patient est informé et son implication est recherchée.
94/100
Le patient est respecté.
86/100
Les proches et/ou aidants sont associés à la mise en œuvre du projet de soins avec l’accord du patient
100/100
Les conditions de vie et de lien social du patient sont prises en compte dans le cadre de sa prise en charge
100/100
icone Les équipes de soins Les équipes de soins
84/100
La pertinence des parcours, des actes et des prescriptions est argumentée au sein de l’équipe
89/100
Les équipes sont coordonnées pour prendre en charge le patient de manière pluriprofessionnelle et pluridisciplinaire tout au long de sa prise en charge
87/100
Les équipes maîtrisent les risques liés à leurs pratiques
87/100
Les équipes évaluent leurs pratiques notamment au regard du suivi des résultats cliniques de leur patientèle
74/100
icone L'établissement L'établissement
88/100
L’établissement définit ses orientations stratégiques en cohérence avec son territoire
98/100
L’établissement favorise l’engagement des patients individuellement et collectivement
95/100
La gouvernance fait preuve de leadership
88/100
L’établissement favorise le travail en équipe et le développement des compétences
66/100
Les professionnels sont impliqués dans une démarche de qualité de vie au travail impulsée par la gouvernance
86/100
L’établissement dispose d’une réponse adaptée et opérationnelle aux risques auxquels il peut être confronté
94/100
L’établissement développe une dynamique d’amélioration continue de la qualité des soins
92/100

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.

Satisfaction et expérience des patients

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appreciation globale des patients (MCO) 318 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2021
75
Répartition nationale des établissements par niveau
14%
30%
39%
17%
1. Satisfaction de l'accueil
72/100
2. Satisfaction de la prise en charge infirmiers/aides-soignants
83/100
3. Satisfaction de la prise en charge par les médecins/chirurgiens
82/100
4. Satisfaction de la chambre
74/100
5. Satisfaction des repas
52/100
6. Satisfaction de la sortie
68/100
54.6 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
317.0 évaluations
Appreciation globale des patients (CA) 836 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2021
74
Répartition nationale des établissements par niveau
28%
47%
21%
5%
1. Satisfaction avant l’hospitalisation
76/100
2. Satisfaction accueil le jour de l’hospitalisation
78/100
3. Satisfaction de la prise en charge
82/100
4. Satisfaction chambre et repas / collation
69/100
5. Satisfaction sortie et retour à domicile
66/100
54.6 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
831.0 évaluations

Complications après chirurgie orthopédique

MCO

Complications après chirurgie orthopédique de la hanche ou du genou


Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de hanche
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Répartition nationale des établissements par niveau
97%
3%
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de hanche
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Répartition nationale des établissements par niveau
98%
2%
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de genou
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Répartition nationale des établissements par niveau
96%
4%
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de genou
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Répartition nationale des établissements par niveau
99%
1%

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