- Type d'établissement : Privé
- N° Finess : 620101311
- Établissement de rattachement : CLINIQUE DES DEUX CAPS
- Tel : 0321466400
- Voir sur la carte
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2014

Appreciation globale des patients (MCO)
75
Appreciation globale des patients (CA)
75
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.

Certification avec recommandation d'amélioration (B)
Date de certification :
12/12/2018
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participants à cette démarche
Résultats de la certification de l'établissement
Parcours du patient
A
Management de la qualité et des risques
A
Management de la prise en charge médicamenteuse du patient
B
Management de la prise en charge du patient en endoscopie
A
Management de la prise en charge du patient au bloc opératoire
A
Gestion du risque infectieux
A
Droits des patients
A
Dossier patient
A
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appreciation globale des patients (MCO)
266 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2021
75
1. Satisfaction de l'accueil
76/100
2. Satisfaction de la prise en charge infirmiers/aides-soignants
82/100
3. Satisfaction de la prise en charge par les médecins/chirurgiens
81/100
4. Satisfaction de la chambre
77/100
5. Satisfaction des repas
58/100
6. Satisfaction de la sortie
64/100
60.8 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
265.0 évaluations
Appreciation globale des patients (CA)
1 354 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2021
75
1. Satisfaction avant l’hospitalisation
81/100
2. Satisfaction accueil le jour de l’hospitalisation
80/100
3. Satisfaction de la prise en charge
83/100
4. Satisfaction chambre et repas / collation
69/100
5. Satisfaction sortie et retour à domicile
64/100
61.5 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
1352.0 évaluations
Complications après chirurgie orthopédique
MCO
Complications après chirurgie orthopédique de la hanche ou du genou
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de hanche
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Répartition nationale des établissements par niveau
97%
3%
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de hanche
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Répartition nationale des établissements par niveau
98%
2%
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de genou
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Répartition nationale des établissements par niveau
96%
4%
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de genou
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Répartition nationale des établissements par niveau
99%
1%
Documents
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