CLINIQUE DES 2 CAPS
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
-
Mis à jour le
27 févr. 2024
- Type d'établissement : Privé
- N° Finess : 620101311
- Établissement de rattachement : CLINIQUE DES DEUX CAPS
- Tel : 0321466400
- Voir sur la carte
- Impression Imprimer les résultats qualité
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2021
Appréciation globale des patients (MCO)
en progrès
77
/100
Prise en charge de la douleur
stable
88
%
Appréciation globale des patients (CA)
en progrès
78
/100
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Etablissement certifié sous conditions. La qualité des soins est à améliorer ; une nouvelle visite sera reprogrammée sous 6 à 12 mois.
Date de certification :
19/06/2024
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
274 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
en progrès
77
/100
1. Accueil
79/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
84/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
82/100
4. Chambre
79/100
5. Repas
60/100
6. Sortie
68/100
64.5 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
273 évaluations
Appréciation globale des patients (CA)
1 720 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
en progrès
78
/100
1. Avant l’hospitalisation
83/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
83/100
3. Prise en charge
85/100
4. Chambre et repas / collation
73/100
5. Sortie et retour à domicile
70/100
68.7 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
1718 évaluations
Prise en charge clinique
Coordination des prises en charge
Prévention des infections associées aux soins
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