• Type d'établissement : CH
  • N° Finess : 640000162
  • Établissement de rattachement : CENTRE HOSPITALIER DE LA COTE BASQUE

Secteurs d'activité

Médecine | Néphrologie | Obstétrique | Psychiatrie

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
B
Référentiel 2014
Appréciation globale des patients (MCO) stable
74
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
25%
41%
25%
9%
Prise en charge de la douleur en MCO stable
70
%
Répartition nationale des établissements par niveau
58%
37%
5%
Appréciation globale des patients (CA) stable
82
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
56%
35%
8%
1%

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
B
Référentiel 2014
Certification avec recommandation d'amélioration (B)
Date de certification : 10/09/2019
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche

Résultats de la certification de l'établissement

Prise en charge des urgences et des soins non programmés
B
Parcours du patient
B
Management de la qualité et des risques
B
Management de la prise en charge médicamenteuse du patient
B
Management de la prise en charge du patient en médecine nucléaire
B
Management de la prise en charge du patient en imagerie interventionnelle
B
Management de la prise en charge du patient en endoscopie
B
Management de la prise en charge du patient au bloc opératoire
B
Droits des patients
B

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.

Satisfaction et expérience des patients

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO) 1 843 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2024 stable
74
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
25%
41%
25%
9%
1. Accueil
73/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
83/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
83/100
4. Chambre
74/100
5. Repas
57/100
6. Sortie
66/100
64.5 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
1832 évaluations
Appréciation globale des patients (CA) 410 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2024 stable
82
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
56%
35%
8%
1%
1. Avant l’hospitalisation
86/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
85/100
3. Prise en charge
87/100
4. Chambre et repas / collation
77/100
5. Sortie et retour à domicile
78/100
78.5 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
410 évaluations

Prise en charge clinique

Coordination des prises en charge

Prévention des infections associées aux soins

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