- Type d'établissement : CH
- N° Finess : 640000410
- Établissement de rattachement : CENTRE HOSPITALIER D'OLORON STE MARIE
- Tel : 0559883030
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L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2014

Appréciation globale des patients (CA)
stable
79
/100

90 %
stable
Prise en charge de la douleur en MCO

60 %
en baisse
Prise en charge de la douleur en SMR
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.

Certification avec recommandation d'amélioration (B)
Date de certification :
01/06/2018
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participants à cette démarche
Résultats de la certification de l'établissement
Prise en charge des urgences et des soins non programmés
B
Parcours du patient
B
Management de la qualité et des risques
A
Management de la prise en charge médicamenteuse du patient
A
Management de la prise en charge du patient en endoscopie
B
Management de la prise en charge du patient au bloc opératoire
B
Gestion du risque infectieux
A
Droits des patients
A
Dossier patient
B
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (CA)
32 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2022
stable
79
/100
1. Avant l’hospitalisation
86/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
80/100
3. Prise en charge
87/100
4. Chambre et repas / collation
68/100
5. Sortie et retour à domicile
75/100
68.8 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
32 évaluations
Prise en charge clinique
La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.

90 %
stable
Prise en charge de la douleur en MCO
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de genou
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de hanche
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu

60 %
en baisse
Prise en charge de la douleur en SMR
Coordination des prises en charge
La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
stable
37
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
en baisse
40
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
stable
55
Projet de soins, projet de vie
en progrès
89
Prévention des infections associées aux soins
Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de hanche
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de genou
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu

45 %
Bonnes pratiques de précautions complémentaires contact

79 %
Mise en place de précautions complémentaires contact

50 %
Information au patient des pratiques de précautions complémentaires contact

72 %
stable
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
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