• Type d'établissement : Privé
  • N° Finess : 640005591
  • Établissement de rattachement : SAS CLINEA

Secteurs d'activité

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
Référentiel 2021
Appréciation globale des patients (SMR) stable
72
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
31%
34%
24%
11%
Prise en charge de la douleur en SMR
70 %
en baisse
Prise en charge de la douleur en SMR
Répartition nationale des établissements par niveau
46%
38%
16%
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
43 %
en baisse
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
Répartition nationale des établissements par niveau
46%
24%
30%

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Référentiel 2021
Etablissement certifié sous conditions. La qualité des soins est à améliorer ; une nouvelle visite sera reprogrammée sous 6 à 12 mois.
Date de certification : 10/05/2023
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participants à cette démarche

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.

Satisfaction et expérience des patients

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (SMR) 40 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2022 stable
72
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
31%
34%
24%
11%
1. Accueil
81/100
2. Prise en charge
75/100
3. Lieu de vie
74/100
4. Repas
67/100
5. Organisation de la sortie et retour à domicile
64/100
43.6 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
39 évaluations

Prise en charge clinique

La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.


Prise en charge de la douleur en SMR
70 %
en baisse
Prise en charge de la douleur en SMR
Répartition nationale des établissements par niveau
46%
38%
16%

Coordination des prises en charge

La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.


Qualité de la lettre de liaison à la sortie en progrès
90
Répartition nationale des établissements par niveau
35%
26%
40%
Projet de soins, projet de vie stable
94
Répartition nationale des établissements par niveau
59%
18%
23%

Prévention des infections associées aux soins

Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.


Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
43 %
en baisse
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
Répartition nationale des établissements par niveau
46%
24%
30%

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