CENTRE HOSPITALIER DE SAINT-PALAIS
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
-
Mis à jour le
27 févr. 2024
- Type d'établissement : CH
- N° Finess : 640017646
- Établissement de rattachement : CENTRE HOSPITALIER DE SAINT-PALAIS
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- Impression Imprimer les résultats qualité
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2014
![B](plugins/ScopeSantePlugin/images/macarons/macarons_2014_B.png)
Appréciation globale des patients (MCO)
stable
77
/100
Prise en charge de la douleur
stable
64
%
AVC - Imagerie cérébrale diagnostique
91
%
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
![B](plugins/ScopeSantePlugin/images/macarons/macarons_2014_B.png)
Certification avec recommandation d'amélioration (B)
Date de certification :
10/09/2019
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participant à cette démarche
Résultats de la certification de l'établissement
Prise en charge des urgences et des soins non programmés
B
Parcours du patient
B
Management de la qualité et des risques
B
Management de la prise en charge médicamenteuse du patient
B
Management de la prise en charge du patient en médecine nucléaire
B
Management de la prise en charge du patient en endoscopie
B
Management de la prise en charge du patient au bloc opératoire
B
Droits des patients
B
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
144 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
stable
77
/100
1. Accueil
74/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
86/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
86/100
4. Chambre
75/100
5. Repas
69/100
6. Sortie
67/100
79.9 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
144 évaluations
Appréciation globale des patients (CA)
151 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
stable
81
/100
1. Avant l’hospitalisation
83/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
85/100
3. Prise en charge
87/100
4. Chambre et repas / collation
78/100
5. Sortie et retour à domicile
75/100
78.8 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
151 évaluations
Prise en charge clinique
La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.
Prise en charge de la douleur
Source : IQSS dossier patient - 2022
stable
64
%
Prescription d’antibiothérapie de 7 jours ou moins pour infection respiratoire basse
Source : IQSS dossier patient - 2022
98
%
AVC - Imagerie cérébrale diagnostique
Source : IQSS dossier patient - 2022
91
%
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de hanche
Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de genou
Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Réhospitalisations entre 1 et 3 jours après cholécystectomie
Source : IQSS PMSI - 2022
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Coordination des prises en charge
La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2022
stable
54
/100
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2021
stable
50
/100
Prévention des infections associées aux soins
Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
Source : IQSS questionnaire établissement - 2022
en baisse
83
%
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de genou
Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de hanche
Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
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