POLYCLINIQUE PAU PYRENEES SITE NAVARRE
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
- Type d'établissement : Privé
- N° Finess : 640780946
- Établissement de rattachement : SAS POLYCLINIQUE DE NAVARRE
-
8 Boulevard Hauterive
64075 PAU - Tel : 0559145454
- Voir sur la carte
- Impression Imprimer les résultats qualité
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2014

Appréciation globale des patients (MCO)
stable
75
/100
Appréciation globale des patients (CA)
stable
74
/100

98 %
stable
Prise en charge de la douleur en MCO
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.

Certification (A)
Date de certification :
07/11/2018
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participants à cette démarche
Résultats de la certification de l'établissement
Parcours du patient
A
Management de la qualité et des risques
A
Management de la prise en charge médicamenteuse du patient
A
Management de la prise en charge du patient en salle de naissance
A
Management de la prise en charge du patient en endoscopie
A
Management de la prise en charge du patient au bloc opératoire
A
Gestion du risque infectieux
A
Droits des patients
A
Dossier patient
A
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
1 174 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2022
stable
75
/100
1. Accueil
76/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
83/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
83/100
4. Chambre
74/100
5. Repas
64/100
6. Sortie
66/100
61.4 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
1168 évaluations
Appréciation globale des patients (CA)
2 607 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2022
stable
74
/100
1. Avant l’hospitalisation
83/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
81/100
3. Prise en charge
83/100
4. Chambre et repas / collation
71/100
5. Sortie et retour à domicile
62/100
62.4 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
2603 évaluations
Prise en charge clinique
La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.

98 %
stable
Prise en charge de la douleur en MCO
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de genou
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de hanche
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Coordination des prises en charge
La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
en baisse
44
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
en baisse
46
Prévention des infections associées aux soins
Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de hanche
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de genou
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu

10 %
Bonnes pratiques de précautions complémentaires contact

100 %
Mise en place de précautions complémentaires contact

10 %
Information au patient des pratiques de précautions complémentaires contact

87 %
en baisse
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
Documents
Nous contacter
Posez vos questions sur la certification des établissements de santé sur