CLINIQUE DE L'ORANGERIE
Etablissement de santé -
Posted on
Jun 23 2022
-
Updated on
Dec 18 2024
- Type d'établissement : Privé
- N° Finess : 670780170
- Établissement de rattachement : SA CLINIQUE DE L'ORANGERIE
-
29 Allée De La Robertsau
67010 STRASBOURG - Tel : 0388567400
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L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2014

Appréciation globale des patients (MCO)
78 /100
stable
A
Prise en charge de la douleur en MCO
98 %
stable
A
Appréciation globale des patients (CA)
83 /100
stable
A
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.

Certification (A)
Date de certification :
01 28 2020
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche
Résultats de la certification de l'établissement
Parcours du patient
A
Management de la qualité et des risques
A
Management de la prise en charge médicamenteuse du patient
A
Management de la prise en charge du patient en endoscopie
A
Management de la prise en charge du patient au bloc opératoire
A
Gestion du risque infectieux
A
Droits des patients
A
Dossier patient
A
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
510 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2024
78 /100
stable
A
1. Accueil du patient
78/100
2. Prise en charge paramédicale
85/100
3. Prise en charge médicale
85/100
4. Chambre
76/100
5. Repas
63/100
6. Organisation de la sortie
69/100
69.2 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
507 évaluations
Appréciation globale des patients (CA)
1 404 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2024
83 /100
stable
A
1. Organisation avant l’hospitalisation
86/100
2. Accueil du patient
85/100
3. Prise en charge médicale et paramédicale
88/100
4. Chambre et collation
78/100
5. Organisation de la sortie et retour au domicile
79/100
82.2 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
1402 évaluations
Prise en charge clinique
Coordination des prises en charge
Prévention des infections associées aux soins
Médecins accrédités
Consultez la liste des médecins accrédités de cet établissement

- Docteur Jean-yves SCHOENAHL
- Docteur SAMI MEZGHANI
- Docteur Frédéric LEIBER-WACKENHEIM
- Docteur MAXIME ANTONI
Anesthésie Réanimation
Chirurgie orthopédique et traumatologie
Chirurgie viscérale et digestive
Neurochirurgie
Documents
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