CENTRE HOSPITALIER DE SAINTE FOY LES LYON
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
-
Mis à jour le
27 févr. 2024
- Type d'établissement : CH
- N° Finess : 690000021
- Établissement de rattachement : CH DE SAINTE FOY LES LYON
-
78 Chemin De Montray
69110 STE FOY LES LYON - Tel : 0826101393
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L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2021
Appréciation globale des patients (MCO)
stable
73
/100
80 %
en baisse
Prise en charge de la douleur
Appréciation globale des patients (CA)
en progrès
80
/100
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Etablissement certifié sous conditions. La qualité des soins est à améliorer ; une nouvelle visite sera reprogrammée sous 6 à 12 mois.
Date de certification :
19/04/2023
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participants à cette démarche
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
251 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
stable
73
/100
1. Accueil
74/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
82/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
83/100
4. Chambre
72/100
5. Repas
62/100
6. Sortie
58/100
66.9 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
251 évaluations
Appréciation globale des patients (CA)
53 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
en progrès
80
/100
1. Avant l’hospitalisation
80/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
88/100
3. Prise en charge
90/100
4. Chambre et repas / collation
75/100
5. Sortie et retour à domicile
73/100
71.2 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
52 évaluations
Prise en charge clinique
La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.
80 %
en baisse
Prise en charge de la douleur
Source : IQSS dossier patient - 2022
64 %
Prescription d’antibiothérapie de 7 jours ou moins pour infection respiratoire basse
Source : IQSS dossier patient - 2022
98 %
stable
Prise en charge de la douleur
Source : IQSS dossier patient - 2022
Coordination des prises en charge
La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2022
stable
68
/100
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2021
en progrès
75
/100
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2022
en baisse
81
/100
Projet de soins, projet de vie
Source : IQSS dossier patient - 2021
en baisse
53
Prévention des infections associées aux soins
Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.
70 %
en baisse
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
Source : IQSS questionnaire établissement - 2022
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