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HOPITAL PRIVE DE L'EST LYONNAIS (HPEL)

Etablissement de santé - Mis en ligne le 23 juin 2022
  • Type d'établissement : Privé
  • N° Finess : 690780655
  • Établissement de rattachement : HOPITAL PRIVE DE L'EST LYONNAIS (HPEL)

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
B
Référentiel 2014
Appreciation globale des patients (MCO) stable
72
/100
Appreciation globale des patients (CA) stable
79
/100

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
B
Référentiel 2014
Certification avec recommandation d'amélioration (B)
Date de certification : 01/07/2020
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participants à cette démarche

Résultats de la certification de l'établissement

Prise en charge des urgences et des soins non programmés
B
Parcours du patient
B
Management de la qualité et des risques
A
Management de la prise en charge médicamenteuse du patient
A
Management de la prise en charge du patient en endoscopie
A
Management de la prise en charge du patient au bloc opératoire
A
Gestion du risque infectieux
A
Droits des patients
A
Dossier patient
A

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.

Satisfaction et expérience des patients

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appreciation globale des patients (MCO) 212 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2022 stable
72
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
14%
30%
39%
17%
1. Accueil
66/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
78/100
3. Prise en charge par les médecins/chirurgiens
81/100
4. Chambre
73/100
5. Repas
57/100
6. Sortie
69/100
44.5 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
211 évaluations
Appreciation globale des patients (CA) 356 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2022 stable
79
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
28%
47%
21%
5%
1. Avant l’hospitalisation
82/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
81/100
3. Prise en charge
85/100
4. Chambre et repas / collation
74/100
5. Sortie et retour à domicile
74/100
64.6 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
353 évaluations

Complications après chirurgie orthopédique

MCO

Complications après chirurgie orthopédique de la hanche ou du genou


Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de hanche
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de hanche
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de genou
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de genou
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu

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