• Type d'établissement : Privé
  • N° Finess : 690780655
  • Établissement de rattachement : HOPITAL PRIVE DE L'EST LYONNAIS (HPEL)

Secteurs d'activité

Cancérologie | Chirurgie | Médecine | Soins médicaux et de réadaptation

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
B
Référentiel 2014
Appréciation globale des patients (MCO)
73 /100 stable
C
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
D
25%
41%
25%
9%
Prise en charge de la douleur en MCO
100 % stable
A
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
58%
37%
5%
Appréciation globale des patients (CA)
76 /100 en baisse
C
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
D
56%
35%
8%
1%

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
B
Référentiel 2014
Certification avec recommandation d'amélioration (B)
Date de certification : 01/07/2020
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche

Résultats de la certification de l'établissement

Prise en charge des urgences et des soins non programmés
B
Parcours du patient
B
Management de la qualité et des risques
A
Management de la prise en charge médicamenteuse du patient
A
Management de la prise en charge du patient en endoscopie
A
Management de la prise en charge du patient au bloc opératoire
A
Gestion du risque infectieux
A
Droits des patients
A
Dossier patient
A

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.

Satisfaction et expérience des patients

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO) 140 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2024
73 /100 stable
C
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
D
25%
41%
25%
9%
1. Accueil du patient
68/100
2. Prise en charge paramédicale
80/100
3. Prise en charge médicale
83/100
4. Chambre
73/100
5. Repas
58/100
6. Organisation de la sortie
67/100
50.4 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
139 évaluations
Appréciation globale des patients (CA) 569 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2024
76 /100 en baisse
C
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
D
56%
35%
8%
1%
1. Organisation avant l’hospitalisation
80/100
2. Accueil du patient
80/100
3. Prise en charge médicale et paramédicale 
84/100
4. Chambre et collation
74/100
5. Organisation de la sortie et retour au domicile
67/100
56.2 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
568 évaluations
Appréciation globale des patients (SMR) 47 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2024
67 /100 stable
D
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
D
48%
30%
17%
6%
1. Accueil du patient
74/100
2. Prise en charge médicale et paramédicale
72/100
3. Lieu de vie
72/100
4. Repas
47/100
5. Organisation de la sortie
60/100
37.0 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
46 évaluations

Prise en charge clinique

Coordination des prises en charge

Prévention des infections associées aux soins

Médecins accrédités

Consultez la liste des médecins accrédités de cet établissement

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