- Type d'établissement : Privé
- N° Finess : 690807367
- Établissement de rattachement : POLYCLINIQUE DU BEAUJOLAIS
-
120 Ancienne Route De Beaujeu
69400 ARNAS - Tel : 0826969000
- Voir sur la carte
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2021

Appréciation globale des patients (MCO)
stable
75
/100
Appréciation globale des patients (CA)
en progrès
79
/100

98 %
stable
Prise en charge de la douleur en MCO
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.

Etablissement certifié sous conditions. La qualité des soins est à améliorer ; une nouvelle visite sera reprogrammée sous 6 à 12 mois.
Date de certification :
27/01/2022
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participants à cette démarche
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
523 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2022
stable
75
/100
1. Accueil
74/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
83/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
83/100
4. Chambre
73/100
5. Repas
62/100
6. Sortie
65/100
63.3 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
521 évaluations
Appréciation globale des patients (CA)
725 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2022
en progrès
79
/100
1. Avant l’hospitalisation
86/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
82/100
3. Prise en charge
86/100
4. Chambre et repas / collation
74/100
5. Sortie et retour à domicile
72/100
70.8 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
725 évaluations
Prise en charge clinique
La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.

98 %
stable
Prise en charge de la douleur en MCO
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de genou
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de hanche
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Coordination des prises en charge
La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
stable
28
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
en progrès
52
Prévention des infections associées aux soins
Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de hanche
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de genou
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu

30 %
Bonnes pratiques de précautions complémentaires contact

40 %
Mise en place de précautions complémentaires contact

30 %
Information au patient des pratiques de précautions complémentaires contact

80 %
stable
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
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