- Type d'établissement : Privé
- N° Finess : 710002569
- Établissement de rattachement : SAS CLINIQUE DU CHALONNAIS
-
2 Rue Du Treffort
71880 CHATENOY LE ROYAL - Tel : 0374827100
- Voir sur la carte
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2021

Appréciation globale des patients (SSR)
en progrès
74
/100

122.6 %
stable
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.

Etablissement certifié. La qualité des soins est confirmée. Une nouvelle visite se fera sous 4 ans.
Date de certification :
15/06/2022
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participants à cette démarche
Résultats de la certification de l'établissement

96/100

95/100

93/100
Le patient est informé et son implication est recherchée.
86/100
Le patient est respecté.
97/100
Les proches et/ou aidants sont associés
100/100
Les conditions de vie et de lien social du patient sont prises en compte
100/100
La pertinence des soins est argumentée au sein de l’équipe
94/100
Les équipes sont coordonnées pour prendre en charge le patient
95/100
Les équipes maîtrisent les risques liés à leurs pratiques
93/100
Les équipes évaluent leurs pratiques
99/100
Orientations stratégiques
94/100
L’établissement favorise l’engagement des patients
98/100
La gouvernance fait preuve de leadership
94/100
L’établissement favorise le travail en équipe et le développement des compétences
79/100
Qualité de vie au travail
100/100
Gestion des risques
89/100
Amélioration continue de la qualité des soins
100/100
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (SSR)
92 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2022
en progrès
74
/100
1. Accueil
81/100
2. Prise en charge
78/100
3. Lieu de vie
71/100
4. Repas
68/100
5. Organisation de la sortie et retour à domicile
66/100
59.8 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
92 évaluations
Prise en charge clinique
La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.

94.0 %
stable
Prise en charge de la douleur
Coordination des prises en charge
La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
en baisse
36
Projet de soins, projet de vie
en progrès
92
Prévention des infections associées aux soins
Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.

122.6 %
stable
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
Documents
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Rapport de certification V2014-30056
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Rapport de certification CQSS - 30056
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Décision 2022_0244_CCES_SCES_30056_CQSS du 15 juin 2022 de la commission de certification des établissements de santé relative à la certification de l'établissement de santé CLINIQUE SSR DU VAL DE SEILLE
-
Rapport de certification CQSS - 30056
-
Décision 30056_RG_DECISION_2022_0537_DC_SCES_30056_CQSS_09 novembre 2022_EVAX_11053_VD du 15 juin 2022 de la commission de certification des établissements de santé relative à la certification de l'établissement de santé CLINIQUE DU CHALONNAIS
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