• Type d'établissement : Privé
  • N° Finess : 710780917
  • Établissement de rattachement : SA HÔPITAL PRIVÉ SAINTE MARIE CHALON

Secteurs d'activité

Cancérologie | Médecine | Néphrologie

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
A
Référentiel 2014
Appréciation globale des patients (MCO) stable
76
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
25%
41%
25%
9%
Prise en charge de la douleur en MCO stable
88
%
Répartition nationale des établissements par niveau
58%
37%
5%
Appréciation globale des patients (CA) stable
78
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
56%
35%
8%
1%

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
A
Référentiel 2014
Certification (A)
Date de certification : 18/02/2020
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche

Résultats de la certification de l'établissement

Parcours du patient
A
Management de la qualité et des risques
A
Management de la prise en charge médicamenteuse du patient
A
Management de la prise en charge du patient en endoscopie
A
Management de la prise en charge du patient au bloc opératoire
A
Gestion du risque infectieux
A
Droits des patients
A
Dossier patient
A

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.

Satisfaction et expérience des patients

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO) 266 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2024 stable
76
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
25%
41%
25%
9%
1. Accueil
76/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
83/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
83/100
4. Chambre
76/100
5. Repas
62/100
6. Sortie
68/100
57.9 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
266 évaluations
Appréciation globale des patients (CA) 1 603 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2024 stable
78
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
56%
35%
8%
1%
1. Avant l’hospitalisation
79/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
80/100
3. Prise en charge
83/100
4. Chambre et repas / collation
75/100
5. Sortie et retour à domicile
73/100
68.4 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
1597 évaluations

Prise en charge clinique

Coordination des prises en charge

Prévention des infections associées aux soins

Médecins accrédités

Consultez la liste des médecins accrédités de cet établissement

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