CLINIQUE DU CHATEAU DE BON ATTRAIT
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
-
Mis à jour le
18 déc. 2024
- Type d'établissement : Privé
- N° Finess : 740780986
- Établissement de rattachement : SAS CHATEAU DE BON ATTRAIT
-
276 Avenue De Bonatray
74370 VILLAZ - Tel : 0450649595
- Voir sur la carte
- Impression Imprimer les résultats qualité
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2021

Appréciation globale des patients (SMR)
en progrès
74
/100
Projet de soins, projet de vie
81
/100
Prise en charge de la douleur en SMR
stable
92
%
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.

Etablissement certifié avec mention. Son niveau de qualité est très satisfaisant sur les objectifs portés par la certification. Une nouvelle visite aura lieu sous 4 ans.
Date de certification :
27/01/2022
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche
Résultats de la certification de l'établissement

98/100

99/100

98/100

98/100

99/100

98/100
Le patient est informé et son implication est recherchée.
94/100
Le patient est respecté.
100/100
Les proches et/ou aidants sont associés
100/100
Les conditions de vie et de lien social du patient sont prises en compte
100/100
La pertinence des soins est argumentée au sein de l’équipe
100/100
Les équipes sont coordonnées pour prendre en charge le patient
100/100
Les équipes maîtrisent les risques liés à leurs pratiques
98/100
Les équipes évaluent leurs pratiques
100/100
Orientations stratégiques
93/100
L’établissement favorise l’engagement des patients
100/100
La gouvernance fait preuve de leadership
100/100
L’établissement favorise le travail en équipe et le développement des compétences
94/100
Qualité de vie au travail
100/100
Gestion des risques
100/100
Amélioration continue de la qualité des soins
100/100
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (SMR)
79 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2024
en progrès
74
/100
1. Accueil
83/100
2. Prise en charge
76/100
3. Lieu de vie
78/100
4. Repas
71/100
5. Organisation de la sortie et retour à domicile
63/100
48.1 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
77 évaluations
Prise en charge clinique
Coordination des prises en charge
Prévention des infections associées aux soins
Documents
Nous contacter
Posez vos questions sur la certification des établissements de santé sur