GHU APHP NORD UNIVERSITE PARIS CITE SITE SAINT LOUIS
Etablissement de santé -
Posted on
Jun 23 2022
-
Updated on
Dec 18 2024
- Type d'établissement : CHU
- N° Finess : 750100075
- Établissement de rattachement : ASSISTANCE PUBLIQUE-HOPITAUX DE PARIS
-
1 Avenue Claude Vellefaux
75475 PARIS CEDEX 10 - Tel : 0142494949
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- Impression Print quality results
Secteurs d'activité
Cancérologie
|
Chirurgie
|
Diagnostic génétique
|
Médecine
|
Néphrologie
|
Réanimation
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2021

Appréciation globale des patients (MCO)
74 /100
stable
B
Prise en charge de la douleur en MCO
92 %
stable
A
Appréciation globale des patients (CA)
77 /100
en progrès
B
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.

Etablissement certifié sous conditions. La qualité des soins est à améliorer ; une nouvelle visite sera reprogrammée sous 6 à 12 mois.
Date de certification :
07 03 2024
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
1 677 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2024
74 /100
stable
B
1. Accueil du patient
76/100
2. Prise en charge paramédicale
83/100
3. Prise en charge médicale
82/100
4. Chambre
72/100
5. Repas
58/100
6. Organisation de la sortie
65/100
65.1 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
1673 évaluations
Appréciation globale des patients (CA)
665 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2024
77 /100
en progrès
B
1. Organisation avant l’hospitalisation
80/100
2. Accueil du patient
83/100
3. Prise en charge médicale et paramédicale
85/100
4. Chambre et collation
73/100
5. Organisation de la sortie et retour au domicile
68/100
69.7 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
663 évaluations
Prise en charge clinique
Coordination des prises en charge
Prévention des infections associées aux soins
Médecins accrédités
Consultez la liste des médecins accrédités de cet établissement

- Docteur PAUL MERIA
- Docteur SONIA BEBANE
- Docteur FRANCOIS GAUDEZ
- Docteur ALEXANDRA MASSON-LECOMTE
- Docteur RAPHAEL CHOUKROUN
- Professeur FRANCOIS DESGRANDCHAMPS
- Professeur PIERRE MONGIAT-ARTUS
- Docteur Adrien OCHOA
- Docteur Romain CLERY
Anesthésie Réanimation
Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique
Chirurgie urologique
Chirurgie viscérale et digestive
Radiologie et Imagerie médicale
Documents
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